Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Industrial Radio Standard Midi Bass 4
Photos
1/1
Industrial Radio Standard Midi Bass 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Industrial Radio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,495 incl. VAT

réactions à la news Une vraie basse pour jouer en MIDI

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une vraie basse pour jouer en MIDI
Industrial Radio lance Standard MIDI Bass 4, une basse qui intègre dans un instrument électrique classique un contrôleur MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Que quelqu'un me rassure s'il vous plaît, y a une erreur de prix ???! eek

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Pas sur ... visiblement ils utilisent la technologie des frettes sensibles (chaque frette est découpée en 4 segment sensible à la pression de la main gauche, pour le pitch). c'est une technologie qu'on trouvait sur les (très rares) basses Wal midi des années 80-90, et c'est extrêmement coûteux ...

http://www.industrialradio.com.au/midi-bass/technology.php

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 22:34:50 ]

4

Et non ... Y'a pas d'erreur dans le prix  : 2495 $  ( dollars US  )   icon_biggrin.gif

Bien sûr, en euros , cela fait un chouia moins cher !  ...

5

Pour une basse en agathis... ça fera toujours un peu cher ! redface2

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Hors sujet :

Oui mais si la basse était faite de meilleures essences de bois, ce serait 3000 $ mrgreen

Le problème d'un capteur MIDI classique, c'est qu'il faut un certain nombre d'oscillations pour capter la hauteur de la note (tracking).

Sur une guitare, les notes les plus basses sont déjà difficiles à obtenir.

Et sur une basse, c'est quasi impossible de jouer, puisque la fréquence étant plus basse, le délai de tracking de la note est trop long...

C'est pour cela qu'il n'existe pas de solution à prix réduit pour les basses eek

Il ne reste donc que des méthodes alternatives, comme celle-ci.

A propos de frettes sensibles, voici la version guitare mrgreen qui n'est même pas MIDI (matos dédié) :

https://en.wikipedia.org/wiki/SynthAxe

Sinon, nous pouvons attendre et nous mettre un linnstrument en bandoulière et jouer aussi bien de la guitare que de la basse icon_bravo2.gif

http://www.rogerlinndesign.com/products/linnstrument/index.html

7

Hors sujet :

En même temps, si c'était pour jouer du clavier, moi j'achèterais un clavier, pas une basse...

8
si je devais acheter du matos comme ca je prendrais pas cette basse
déja je préferais une vrai vender avec les qualités connue + 1 capteur rollant ca reviendra pratiquement au meme prix
mais dans ce cas je jourais sur une basse de qualité qui me plais
c'est pas tout de faire une basse midi il faudrait que le reste suivent apres je l'ai pas essayer
ca sens quand meme le gros flop cette instru dommage l'idée est bonne si ca descendais sous les 1500e je commencerais a réfléchir car sortir un solo en flute traversière a la caron ca peu etre syma :)
sinon oui un synthé