< Tous les avis Johnson Guitars Jazz Bass
Johnson Guitars Jazz Bass
Johnson Guitars Jazz Bass
oyo2 oyo2
Publié le 14/05/05 à 19:29
C'est une pure copie de jazz bass qui, renseignements pris, sort des memes usines que les squ....(pas de pub)...la provenance est chinoise (je connais le nom de l'usine).22 frettes.manche un peu peu plus épais qu'une jazz bass.finition exemplaire pour le modele dont j'ai fait l'acquisition...un coup de pot sans doute.ceci dit il m' a fallu 2 mois pour la regler correctement tant le sechage du bois de manche a du etre negligé...entre les reglages du tross road et de l'action il faut etre patient....avant qu'elle se stabilise.mention speciale pour le vernis translucide de belle facture et pour la finition du pickguard 2 plis.la bête pese son poids et ne sonne pas "carton" a vide. le corps est en massif une piece...ce qui m'a carrement laissé sur le cul pour le prix.

Rien a redire, c'est une jazz bass. L'absence de selecteur de micro oblige a jouer du potard pour selectionner les micros. la tonalité est inexploitable car tres brutale. le vernis du manche satiné est tres agréable et le frettage impeccable pour ma part...(je le repete j'ai du etre chanceux car je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter...) paradoxalement la sonorité est assez rocK. toutefois mieux vaut avoir des connaissances en lutherie quant aux reglages car je l'ai reçu avaec un reglage.....bizzare !!! (j(aurais pu jouer du slide dessus et les micros étaient collés au fond de leur cavité !!! mais bon, un peu de patience et le tour est joué.

LE point fort car les micros conçus par EMG sont loin d'être ridicules, voire meme un peu plus pechus que certaines squ.... ou fend....une grosse surprise quand je l'ai reçue. le slap sur le micro grave, avec de bonnes cordes et un bon tirant est tout a fait convaincant. c'est une basse qui peut en remontrer à nombre de concurrentes plus prestigieuses à un prix....cadeau. Le sustain est correct. bien sur le son n'est pas tres typé. mais avec de bon doigts on s'en sort...

J'ai 23 ans de basse derriere moi et un peu d'experience...honnetement pour le prix il ne faut meme pas se poser la question car si votre budget est ultra limite pour quelque raison que ce soit, c'est la basse qu'il vous faut.elle enchantera les débutants et contentera les semi-pros fauchés qui recherchent une bonne compagne de route.par ailleurs, et pour faire court, mis a part le dessin de la tete, je pense que le cahier des charges est exactement identique à celui des squ...(pas de pub....!!!!), à 200 euros de moins....J'ai payé la mienne 149 euros en allemagne et je l'ai fait évoluer.je tourne avec sans rougir.au point meme qu'ayant desormais les moyens d'investir, je ne le ferais pas tant je suis satisfait des services qu'elle me rend et de l'absence totale d'inquiétude que j'ai à la laisser dans la voiture par exemple !!!, ou de la laisser backstage et en plein air.encore un fois je ne parle que du modele que j'ai en ma possession car ces grandes séries , c'est un peu la loterie...mais le jeu en vaut la chandelle.