Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Lâg Jacobacci 400 Series
(2)
Déposer un avis
Où acheter Jacobacci 400 Series ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Ma Lâg Jacobacci . Ou la petite histoire illustrée d'un ravalement de façade annoncé
Hello , les keupins ! :coucou:

Introduction :

Pour se situer ,il nous faut revenir une année en arrière à la lecture de mon post dans cet excellent topic

La Jaco s'affichait ,alors , négligée et délaissée , en l'état , par quatre années de désintérêt de la part de son propriétaire . C'est à dire ....... Moi :oops:

image.php

Tout ça , pour m'être laissé envoûté par une blonde allemande à forte...... A fort potentiel :une Sandberg Jm5

Bref....

Et puis l'année dernière , en voyant ma Jaco gisant dans son flight case , le remord me prit ... Mais surtout l'envie de la revoir sous , je suppose , son meilleur jour ... Prête à en découdre , à nouveau...

Donc....

Acte :

image.php
:fete:

D'autres photos Ici

Le but de ce topic sera , donc , de vous faire partager les différentes étapes de cette renaissance durant cette année passée ... Douze mois peuvent paraître longs , mais nos emplois du temps ne nous permettent pas toujours de faire ce que l'on veut ....

x
Hors sujet :
Là , par exemple , je vous aurais bien écrit le premier chapitre...Mais il faut que j'aille chercher mes filles :oops2::-D

A toute à l'heure :coucou:

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 17:01:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
76
x
Hors sujet :
ouais toujours des promesses hein :oops2:

@ LoloJaco : j'avions pas souligné la propreté de la cavité électronique une fois l'upgrade réalisée.

:laporte:
77
Merci W-A
78
Citation :
Plan de câblage clair et complet :ICI

Oh, p****n, le plan de cablage d'un tableau de bord d' A380... là c'est juste la pendule.
http://www.safran-group.com/IMG/jpg/cablage-4.jpg

Je suis de plus en plus largué, :((( .
Mais 'ach'ment intéressant.

79
@AS : Ah bah ,j'en suis désolé ..Y'a peut-être moyen de t'apporter quelques éclaircissements...Qu'est-ce qui coince exactement ?

80
x
Hors sujet :
le principe même d'une basse active lui fait mal :oops2:
81
Très beau boulot le câblage, feloch
82
SJ, pour moi le maxi en matière d' "électronique", c'est les 2 fils pour la loupiote au plafond, tu sais le bidule avec le domino...

W-A, pas sûr, si un jour je peux choper une JB active pas trop chère...
83
@Bass Vador : Merki !

@American Soviet : D'ac...:-D..... Néanmoins , je te conseille vivement de compulser ce site à tes heures perdues . On y vulgarise de façon très pédagogique , je trouve . Son fondateur a , aussi , publié un ouvrage recommandable pour les non-initiés....Et petite cerise sur le gâteau , il est modo de la section "les mains dans le cambouis" d'AF.... Voilà ,voilà :-D

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 19:54:32 ]

84
Bon alors , et après ?..

- Après avoir pris le temps de régler la courbure de manche , la hauteur des cordes à la douzième frette , l'intonation , la distance entre les micros et les cordes , à ma convenance . Ben ,il fallait tester.
Chose fut faite en jouant avec Splotch , chez lui , en première instance !... Forcément , aussi, avec ma bande de joyeux lurons ... Pas mal de boeufs ....Et un atelier impro ,à la proposition de Splotch , à l'école de musique de notre bled , histoire de se faire un peu bousculer..

Verdict : perso , je kiffe grââââve ma Jaco !:bave::bave::bave: ... C'est bien là le principal...

Wéééé , mébon... Comment ça sonne ?

- Et bien , je vous ai fait deux petits brouillons ,pour commencer :

A noter ici que la Jaco est montée en cordes Galli "exposed core" Nickel

Test #1 : Micro chevalet seul en mode "humbucker", volume + tona à 100% . Electronique en mode "passif ". Corde de Mi "droppée" en Ré (ça marche bien le D-tuner)La basse directement branchée dans la carte son , aucun traitement...

Test # 2 : Micro chevalet switché en "humbucker "+ micro manche switché en "simple". Volume + Tona à 100% . Electronique en mode "passif". Toujours la basse directement branchée dans la carte son et sans aucun traitement...

Spéchaule dédi à LDS ( :bise: )qui me demandait d'en faire un , suite au teaser de Splotch ! ( :fache: )....C'est sans prétention ,heing !

Voilà donc :

D'autres sons , dès que j'ai un peu de temps....

:coucou:

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 22:28:25 ]

85
Joli son de clip le 1er. Très beau son la basse, vraiment. :aime2:

Le 2ème c'est la dédi à LDS pour son obsession des bande-son de boule movies ? :oops2:

Conclusion, félicitations.

86
Merci beaucoup AS !!

x
Hors sujet :
Citation de American :

Le 2ème c'est la dédi à LDS pour son obsession des bande-son de boule movies ? :oops2:

:-D. Y'a de ça , oui...

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 22:20:44 ]

87
Owi joli son cette Jaco ! bravo !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

88
@A-S: va chier un mp3.
@Lol::aime::aime:
Super son ta basse!
89
:8O: :
L'approbation de notre Zek, gardien-des-basses-fréquences-devant-l' Eternel et de LDS mon co-compoteur de jââââzzz ...Quoi de mieux en cette fin de soirée ! :bave::bave::bave:

Merci, messieurs !!

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 01:13:06 ]

90
Ça déboite !

Et moi j'suis pas un suceboule, je te suis sur SC :oops2:
91
Merci ,W-A :bravo:
92
Hop ! Deux de plus .

De la même manière : basse directement dans la carte son et pas de traitement . Electro en "passif". Vol + tona à 100%.

Là , il s'agit des tests du micro manche seul : #3 en "simple", # 4 en "humbucker"

Test #3 :

Test #4 :

:coucou:

Edith : beugue des soundclips :?!: . Remise en lecture de ceux-ci le 27/05

Re-:coucou:

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 11:09:48 ]

93
Et en plus les morceaux sont sympas. Le 1er me rappelle le "texas blues" tendance Chris Duarte.
P****n, belle ligne de basse sur la 2ème.
Je ne parle du son, y'a rien à dire de plus que ce qui a été dit précédemment. :aime2:

:lol:

x
Hors sujet :
LDS, tu n'es qu'un déféqueur de Révox.

94
Merki !!

Citation :
[....]Révox.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
95
Merde, j'voulais réécouter en mode micro manche mais ça merde encore... Et merde!!!

Sinon beau travail Sand Jaco :bravo:!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

96
Salut Jaco !

Dit il serait temps que tu nous fasses une fiche de ta basse, en plus tu peux directement balancer tes enregistrements sur AF, comme ça plus de bug.
Perso, chez moi, les lecteurs ne se lancent pas... Et je serai bien curieux d'avoir ça dans le creux des oreilles ;)
97
Yo ! J' en suis le premier désolé :(((( . Je rapatrie sur AF demain. Là, je suis au taf pour la nuit..

Sinon, merci pour votre intérêt :bravo:
98
David t'as pas un Soundclound ? SandLolo y poste ses extraits également. ;)
99
W-A : vu que ça merdouille à donf, je les ai retiré ( j' étais un peu vénère aussiicon_facepalm.gif)
Je devrais , normalement, avoir du temps demain pour mettre des soundclips version AF..

@ David : sinon oui, pour le descriptif de la bestiole, en bonnet difforme , je compte le faire sous peu ;)
100
x
Hors sujet :
Citation :
en bonnet difforme

Influence Béru ?