5.0/5
  • gilbertkockgilbertkock

Lakland Skyline DJ-4 Darryl JonesPublié le 29/05/09 à 14:51
    Il s'agit de la lakland skyline Darrl Jones 4 cordes couleur lake placid. Fabriquée en Corée.
    Elle a 21 frettes, 2 micros JB-styles passifs.
    3 réglages : 1er micro, tonalité, 2ème micro.
    le manche est en érable avec touches en palissandre
    Finition impeccable, aucun point négatif quand à celle-ci ou aux réglages de base de l'instrument.
    Achetée 1369 euros en avril 2009.

Le manche est vraiment très agréable à jouer. Il permet une grande rapidité de jeu. L'accès aux aigus est vraiment très aisé.La forme est celle d'une jazz basse classique, pas de nouveauté de ce côté. Mais pourquoi ne pas reprendre ce qui marche ?
    Le son de base est vraiment excellent. Le digne son jazz …
    Elle a 21 frettes, 2 micros JB-styles passifs.
    3 réglages : 1er micro, tonalité, 2ème micro.
    le manche est en érable avec touches en palissandre
    Achetée 1369 euros en avril 2009.

Le son de base est vraiment excellent. Le digne son jazz bass, bien rond mais très clair. Les amoureux des sons jazz bass (pastorius, ...) apprécieront grandement.
    Du fait que c'est une passive, les réglages sont limités, mais le son de base, et en jouant sur les 2 micros ou sur la tonalité, permet d'obtenir une sonorité vraiment excellente.
    Pour le slap, elle est vraiemnt parfaite également. Grande précision et rapidité de jeu. Plus un son slap bien old-tradition (année 70) pour ceux qui aiment

Je l'utilise pour du jazz, du latin ou du rock. Elle s'adapte très bien a tous les styles de musique.
    Je l'utilise avec un ampli Hartke, ou un genz-benz (ou divers autres en concert ou en répétition) et sans effet. Si je choisis des basses passives, c'est pour avoir le son pure de la basse et non le son d'une electronique quelconque.
    Elle a vraiment le son bien rond de la jazz bass (on croirait presque entendre une fretless). Bref un son vraiment chaleureux
    En slap, un bon son bien année 70, mais qui sonne vraiment très bien

Je l'utilise depuis un peu plus d'un mois de manière intensive.
    En plus de cette basse, je conserve une fender American Precision Standard 2008, que j'adore également. Les 2 me permettent d'avoir une palette de son (son plus rond, ou plus péchu) qui me satisfait à 100%
    LE rapport qualité-prix de cette lakland est vraiment excellent au vu de la qualité de l'instrument.
    J'ai eu beaucoup d'autres basses avant celle-ci, ma préférée jusqu'alors était la Yamaha ATT LTD II.
    Mais entre cette lakland et la fender, je pense avoir fait le choix optimum pour mon jeu, choix que je referais sans ausn doute. Cette lakland offre un confort de jeu et un son dont il est difficile de se passer