Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD B-254
Photos
1/26
LTD B-254

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard B

Sujet Electronique emg bizar?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
1 Electronique emg bizar?
Bonjour je possède une b254 depuis un ptit moment déja et mon problème est le suivant..
Bon déja de
1..Je peux pas jouer sur les 2 micros en même temps sans voir le taux de sortie de l'instrument considérablement diminué(ce qui cré quand on rentre ds une effet par ex pas mal de souffle et c'est chiant)..

2..L'équalisation bassique de l'instrument(quand tt les potars au neutre) posséde une présence des médium trés importante.
Alors genre quand on veux faire du slap ben on baisse les médium sur la gratte ok, mais vu que je les trouve encore trop présent je les baisse sur ma pédal encore d'avantage..donc voila la sa roule seulment apré quand on repasse au doigts c'est space (plus d'attaque) et a force de baisser les médiums ben sa bouge encore du taux de sortie et dc quand on rentre dans un overdrive par exemple ben forcement sa pousse plus..

Est ce que ces deux caractéristique me semblant singuliere sur mon instru et également présent sur le votre?
Et si oui est ce simplment une caractéristique de l'électonique emg?

Merci de pas vous moquer si c'est moi qui débloque sur des choses simple :mdr:
2
Tu dois avoir un faux contact, et plus de pile , esaye de changer le pile deja

et ne baisse pas les mediums, c est les mediums qui font le son d une basse !!
3
Merci pour cette réponse a une heure aussi tardive :bravo: :bravo:
Et ben en faite quand la gratte était encore sous garanti jl'avais emmener pour qui puisse jeter une oeil il avait rien trouver de douteux...
Quand à la pile je l'ai déja changer.. :|
4
Ca m avait fait le meme truc avec une basse en emg c etait un faux contact, ca faisait effectivement "bizarre" : les potars etaients fous ils fonctionnaient a l envers ou pas du tout ou bien, c etait "bizarre" !!! :bravo:
5
Salut,

Commence par dimminuer les middles comme précisé plus haut, puis ne met pas d'effet pour ton test, change la pile et met tous les potards à 0, puis tu monte au fur et mesure potards par potards, jusqu'a ce que tu puisse reproduire la coupure ou l'inversion de phases des micors. comme ça tu pourras cibler la panne et apporter plus de précisions au luthier ou au techncien capable de dépanner ta basse :non:

bonne chance :idee: :clin:
6
Merci pour toute ces précisions.
Cela me fait de bonnes pistes a exploiter!
J'ai récement tester de nouvelle configue pour obtenir le son que je recherche..
Aprés de grande galère j'y parvient désormé mais ac pas mal de souffle..
J'y comprend plus rien...
L'électronique emg n'est-elle pas bien charger en médium d'origine tout de même? :oo:
7
Non pas du tout, c est extremement transparent comme micros et l electronique l est aussi si tu touches a rien !
si t as du souffle, c est pas normal
avec les basses, mid et aigus au centre, il ne devrait pas y avoir de souffle, ou alors il viendrait pas de la basse

amene la la ou tu l as achetée si c est possible, ils devraient te reparer ca gratuitement