LTD B-4E

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • RicoChuckRicoChuck

Je kiffe!!

LTD B-4EPublié le 09/02/18 à 17:09
    Deuxième basse achetée en octobre 2014 ; utilisée de manière régulière (4-5h semaine...)dans toute sorte de configuration : cours et apprentissage, répétition, scène, enregistrement. De plus, essayé quelques autres modèles de basse depuis cette deuxième acquisition...donc je pense avoir pas mal fait le tour de la bestiole!
    Pour la suite je vais reprendre l'ancienne mise en page ;)
    Ah oui pour info, je vais souvent aussi la comparer à la gamme ibanez SR (600-700)et surtout la cort A-4 (en terme de conception et caractéristique, on est vraiment très proche!!)

FABRICATION
    Je ne vais pas faire le détail complet des caractéristiques, pour ça il y a Mr net!
    Mais en gros : Corps en Acajou -…
    Pour la suite je vais reprendre l'ancienne mise en page ;)

FABRICATION
    Mais en gros : Corps en Acajou - Table et placage de tête en ébene - Manche 24 cases traversant - 5 Pièces érable et acajou - Touche en ébene avec repères Points - 2 micros ESP SB4 - égalisation 3 Bandes active... on est dans l'acajou et électronique moderne à fond!!
    Mécaniques, chevalet, pontets, potars sont en ferrailles, les seul plastiques utilisés qui ont l'air relativement rigide sont pour la trappe à pile (avec lequel il faut le tournevis....mais pas de problème de casse de la trappe) et l'accès électronique. Vraiment un bel instrument bien fini.
    La seule chose que ne sais pas, c'est les cordes d'origine montées dessus.

Manche traversant typé fin qui à les mêmes caractéristiques que la série cort Artisan en terme de cotation (mais moins fin qu'une ibanez SR...qui pour moi est trop fin pour le coup!) avec un accès très facile aux aigus ainsi qu'à toutes les frettes (même si vous squattez vraiment entre la 20 et la 24ième de la corde E et A...hum mouais).
    Les histoires de manches après c'est les gouts et les couleurs!
    Basse super équilibrée mais qui pèse quand même son poids (en gros 4,5kg)!
    Avec une bonne sangle, vraiment confortable,surtout pour ceux qui craignent les basses trop buche.

SONORITE
    1 potard volume général actif, 1 potard grave, 1 potard médium, 1 potard aigu et un potard balance micro avec cran central sur tout les potards (sauf volume....)et bien placés :bravo:
    Basse exclusivement active!! (la pile dure vraiment très longtemps)
    Dans l'ensemble c'est beaucoup plus polyvalent et homogène qu'on pourrait le penser.
    C'est vraiment dans l'esprit cort mais avec un coté plus rock(méduim en général....acajou à fond?!!)
    Tout passe en triturant les potards (bonne réactivité.)
    Fan du hammer et glissé a vos starting blocks!!:-D. Cependant une bonne technique est plutôt nécessaire (on entend bien quand ça foire:bave:)
    Je suis plutôt d'accord qu'un avis laissé sur une basse F-4(juste la découpe du corps qui change), c'est à dire que finalement dans les graves elle manque un chouille de gnack (son plutot rond...l'ibanez s'en tirerait mieux...)
    Je la trouve vraiment par contre excellente dans dans les fréquences médiums (bas et haut!)et dès qu'on dépasse le 12 frette A-D-G car vraiment cristallin sans être criard (défaut un peu de l'ibanez...)

Cette basse se situe dans une excellente milieu de gamme.
    Basse moderne que certains qualifiront de chinoiserie mais quand même...après lorsque on commence à connaitre les instruments, on sait ce que l'on veut (ou pas);)
    je lui mets une note de 5/5 compte-tenu du rapport qualité prix.
    Pourrait convenir à un débutant, si ce dernier est sûr de pratiquer sur le long terme son activité 'bassistique' (car polyvalence et réserve de 'gain' pour la suite)
  • CarbiCarbi

Manche fin
    24 frettes
    Accastillage noir nickel
    Mécaniques ESP
    Chevalet ESP BB-604 (Cordes traversantes)
    2x micros ESP SB-4
    EQ actif à 3 bandes ESP ABQ-3
    Finition: naturel satin
    5 potentiomètres de réglage : Basse, médium et aigu, Master, balance micros
    Belles finitions.

Le manche est très rapide et précis. La basse est bien équilibrée. Elle n'est pas lourde ce qui est agréable en jeu debout. Elle tient bien en jeu assis.
    L'accès aux aigus est remarquable. On accède à la 24e frette aussi bien qu'à la première!!
    Les capacité…
    Fabrication Indonésienne
    Corps en acajou avec table en ébène
    Manche conducteur 5 parties en érable/ acajou avec touche en ébène
    Manche fin
    24 frettes
    Accastillage noir nickel
    Mécaniques ESP
    Chevalet ESP BB-604 (Cordes traversantes)
    2x micros ESP SB-4
    EQ actif à 3 bandes ESP ABQ-3
    Finition: naturel satin
    5 potentiomètres de réglage : Basse, médium et aigu, Master, balance micros
    Belles finitions.

Les capacités de réglages sont immenses.

La palette de son est très large. On peut avoir un son chaud et rond avec le micro manche comme un son vif et claquant avec le micro chevalet. On peut donc facilement passer de grooves profonds au slap cinglant en un tour de potar. C'est top! L'equalisation active permet de définir dans les détail un son très personnalisé.

Achetée depuis peu, quel pied!
    Au premier regard, on ne peut que tomber sous le charme de cette basse. La qualité de lutherie est au rendez vous. On a dans les mains une ESP (et pour le rappeler, c'est marqué à l'arrière de la tête de manche)!
    J'ai pu essayer d'autres marques mais c'est celle là qui a remporté tous les suffrages. Un instrument qui met d'accord le métal, le groove et la funk!
    Les capacités sont énormes. Couplé à un ampli Harkte, c'est tout simplement le pied.
    Je pense que je changerai rapidement les cordes (je trouve que la Mi sonne trop métallique). Par contre, elle n'autorise aucune erreur! Une note mal appuyée et ça frise! Mais une fois dompté .... YEAH!
    Si vous hésitez, allez l'essayer, elle vaut le coup.