< Tous les avis LTD B-4E

Carbi Carbi

« Terrible!! »

Publié le 16/10/11 à 19:56
Fabrication Indonésienne
Corps en acajou avec table en ébène
Manche conducteur 5 parties en érable/ acajou avec touche en ébène
Manche fin
24 frettes
Accastillage noir nickel
Mécaniques ESP
Chevalet ESP BB-604 (Cordes traversantes)
2x micros ESP SB-4
EQ actif à 3 bandes ESP ABQ-3
Finition: naturel satin
5 potentiomètres de réglage : Basse, médium et aigu, Master, balance micros
Belles finitions.

Le manche est très rapide et précis. La basse est bien équilibrée. Elle n'est pas lourde ce qui est agréable en jeu debout. Elle tient bien en jeu assis.
L'accès aux aigus est remarquable. On accède à la 24e frette aussi bien qu'à la première!!
Les capacités de réglages sont immenses.

La palette de son est très large. On peut avoir un son chaud et rond avec le micro manche comme un son vif et claquant avec le micro chevalet. On peut donc facilement passer de grooves profonds au slap cinglant en un tour de potar. C'est top! L'equalisation active permet de définir dans les détail un son très personnalisé.

Achetée depuis peu, quel pied!
Au premier regard, on ne peut que tomber sous le charme de cette basse. La qualité de lutherie est au rendez vous. On a dans les mains une ESP (et pour le rappeler, c'est marqué à l'arrière de la tête de manche)!
J'ai pu essayer d'autres marques mais c'est celle là qui a remporté tous les suffrages. Un instrument qui met d'accord le métal, le groove et la funk!
Les capacités sont énormes. Couplé à un ampli Harkte, c'est tout simplement le pied.
Je pense que je changerai rapidement les cordes (je trouve que la Mi sonne trop métallique). Par contre, elle n'autorise aucune erreur! Une note mal appuyée et ça frise! Mais une fois dompté .... YEAH!
Si vous hésitez, allez l'essayer, elle vaut le coup.