Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-104
Photos
1/80
LTD F-104

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet EMG35D et LTD F104

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 087 vues
  • 1 follower
1 EMG35D et LTD F104
Voila j'envisage de remplacer les micros de base par des emg 35dc actif est que c'est faisable car sur les basses qui ont les 35dc il y a 5 potards Volume, High, Low, Mid, Actif/Passif (je crois pour actif passif sinon je sais pas ce que c'est)

merci!

convulsound.com

2
Ben en fait sur les basses à 5 potards c'est juste qu'il y en a un de plus pour l'"égalisation active". Ca veut pas dire que la basse est active !
Les 4 potards de la F 104 c'est volume, tonalité, égalisation graves, égalisation aigus et le 5e potard c'est juste pour les sons mediums.

Donc ta basse elle est passive et elle reste passive. Tu peux toujours essayer de mettre des micros acifs dessus mais
1) je te déconseillerai et
2) je pense pas que tu auras un super résultat (si jamais ça marche)

Les basses actives ont une petite cavité à l'arrière de la caisse pour la pile qui alimente les micros actifs et comme ta F 104 elle en a pas tes micros actifs ne fonctionneront sans doute pas.

Après peut-être qu'un luthier saura t'en dire davantage et qu'il peut te bidouiller ta basse, mais la encore vaut mieux demander à un vrai pro et avoir des sous à dépenser !