Maruszczyk Jake Classic 4P

Tous les avis sur Maruszczyk Jake Classic 4P

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • redcarpredcarp

C'est vraiment très bien.

Maruszczyk Jake Classic 4PPublié le 03/03/17 à 02:14
    Alors, soyons clair, le seul gros défaut de cette Basse est d'être d'une marque au nom imprononçable pour les francophones que nous sommes.
    Pour la suite, c'est une precision assez classique.
    J'ai eue plusieurs Basse de type précision: fender us std, fender reissue 57, G&L SB2, une fender precision Bass spécial Japon et une vielle Tokai japonaise. Et la Marusczcyk , je pense que je vais la garder longtemps.
    C'est une petite merveille. Ultra légère, (3,6 kg) pour la mienne, un manche type Jazz Bass en érable sur quartier bien rigide et très stable.
    Pour la suite, c'est une precision assez classique.
    Quand je l'ai reçu, elle était monté en filet rond assez souple et, comme je préfère les filets plat sur une PB, j'ai illico changé les cordes pour un tirant un peu plus costaud. Il a fallu régler le truss rod et là, j'attaque mon reglage comme mes fender habituellement, c'est à dire que j'ai cherché à la régler le plus bas possible sans frise et j'ai pris une claque, la lutherie est d'une telle qualité que j'ai dû relever l'action, elle était trop basse sans la moindre frise et c'est bien la première foi que je me retrouve avec une action trop basse sur un instrument type vintage. Le truss double action est souple et réactif. Les finitions sont excellente et elle a un bon son de PB.
    Globalement, les micros de la marque son très bien et le potard de tonalité fait parfaitement son travail.
    Elle développe vraiment la palette sonore qu'on attend de ce type de basse.
    Elle tient parfaitement l'accord donc l'acastillage fait bien son boulot, là encore, il n'y a rien à dire, c'est parfait. Elle est fourni avec une housse qui a l'air aussi de bonne qualité, renforcée où il faut.
    En conclusion, je pense que cette Jake 4p joue dans la catégorie des fender us à 1500€/2000€ pour beaucoup moins cher. Clairement, elle est au dessus de mon ex fender us std.
    La différence principale étant le manche type Jazz Bass.
    Adrian Marusczcyk est bassiste et luthier, il fabrique des instruments pour les bassistes et il le fait très, très bien. Marusczcyk vends ces basses actuellement à moins de 1000€. À mon avis, elle vont augmenter rapidement. Le rapport qualité prix est vraiment exceptionnel surtout qu'à ce prix, ces instruments sont fabriqué à la main en Europe (Pologne).
    En bref, c'est une basse qui m'a vraiment impressionné.