< Tous les avis Music Man S.U.B. 4
Music Man S.U.B. 4
Music Man S.U.B. 4
Heather_fr Heather_fr
Publié le 30/10/05 à 20:35
Voir ci dessous, ça a été bien détailé
Personnellement j'ai pas mal aimé
Le bois est costeaud (ça se sent sur l'épaule)
23 frettes (presque 24, c'est dommage d'être si radin)

Le manche est bien large par rapport à celui d'une fender, ça c'est sur
l'accès aux aigus se fait sans trop de problème
La tête plus petite que celle de la plupart des basses permet de remonter légerment le manche, c'est pratique
côté forme, on aime ou on aime pas, moi j'adore. On sent bien qu'on a une basse en vrai bois entre les mains, pas un chose surfabriquée en sciure de bois.
J'ai obtenu assez facilement un son bon, je détail plus en dessous

Le truc de la SUB que j'ai adoré c'est son Punch formidable par rapport au fender, certe plus polivalentes mais nettement moins incisives.
Je l'ai essayé sur un ampli milieu de gamme, et ça sortait, aussi bien en slap (et surtout en slap) qu'aux doigts.
J'ai adoré les sonorités clacantes de la bête, que l'on ne trouve pas sur d'autres style de basses.
Je met 10 parce que c'est vraiment le style de son que je cherchais à obtenir sans résultat sur toutes les autres basses.

Je ne l'ai essayé hélas qu'en magasin, mais j'adore son punch, son son et son poids qui la colle contre moi. Le manche est bien large, et les cordes un peu plus hautes que sur une basse de précision, mais pour moi c'est au poil.
J'ai également essayé une fender jazz US après celle là, et j'ai été déçu par son manque de punch (je sais, j'me répete, mais c'est important pour moi)
On m'a dit que le prix était de moins de 1000€, et je trouve que c'est pas mal, et d'ailleurs je projète de m'en acheter une, j'en ai déjà assez d'une basse de type jazz, c'est mouuuuuuuuu.