< Tous les avis Music Man S.U.B. 4
Music Man S.U.B. 4
Music Man S.U.B. 4
jeff 7 adore. jeff 7 adore.

« Modifiée ,ça va mieux! »

Publié le 31/03/12 à 10:11
D'accord avec les autres qui donnent leurs avis en dessous!!Bon il s'agit de la plus "petite" des MM.SUB.... elle était vendue,avec un preampli pas top du tout,pas de peche les eq,etroits et pauvres ,que des aigus...enfin,bon..mais,mais,c'est quand meme une MM,et l'accastillage ,la lutherie et bien sur dans la qualité Musiman made in USA;donc,j'ai changé le preampli pour un East preamp,et le micro pour un Crel MM42,et ben alors là ...c'est une vraie MM...alors on va me dire pourquoi tout changer,finalement elle m'aura couté environ 1400 euros et j'ai une super basse voilà le calcul alors si vous en voyez une sur ebay ,y'en a a 500 euros meme parfois moins,ben ça vaut le cout de l'equiper avec un East meme sans changer le micro vous aurez une basse equivalente a une stingray,(si je vous le dis!!!)Pour la peinture du manche qui est pas trop costaud sur certaine il parait ,sur la mienne elle est pas partie.Mais je l'utilise qu'a la maison.

Pour ceux qui veulent debuter sur MM avec un petit budget.Manche agreable ,assez large qd meme.Lourde elle fait ses 6 kilos à vous de voir...il faut une sangle large,c'est un peu une basse de bucheron.Le son est present partout avec le preampli East ,celui d'origine est pas bon du tout,l'eq inefficace,rien dans les mids et les aigus,y'en a peu.Ergonomie bien tout est sous la main les gros potards MM semblent indestructibles.L' eq deux bandes que j'ai mis est parfait:beaucoup de gain,un son extraordinaire,avec toute la gamme de frequence un vrai preampli actif quoi.

Branchée elle a le son du East preamp,tres transparent, brillant ,claquant mais aussi doux si on effleure la basse.Des harmoniques faciles .La rigidité de la lutherie et le choix des bois chez MusicMan est sans concession,(voyez les videos de l'usine MM sur YouTube.

Je l'a depuis 7 ans.J'ai aussi une JazzBass,une Ibanez Ergodyne typée métal.Bien sur que je referai ce choix elle est polyvalent malgré tout,mais c'est quand meme une basse plutot typée ..Le préampli East que j'y ai mis a un gain enorme ,celui d'origine est pas bon.Si vous en trouvez une pas chère achetez là.C'est aussi bien qu'une Stingray après ces modifications et pour beaucoup moins cher! Je viens de lire les avis dessous...le probleme de cette basse c'est juste le preamp,moi j'ai aussi changé le micro mais bon,ça c'est pas obligé...sinon c'est ,je le redis,absolument une bonne basse!!!!une vraie MM comme disent les gars en dessous!
JOINT PHOTOS DU PREAMPLI ET DE MA BASSE,2016 en janvier j'ai repeint la basse...voilà en dessous la rouge.

Photos liées à cet avis