Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man StingRay 4 HS
Photos
1/82
Music Man StingRay 4 HS

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man

Sujet Où l'acheter ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 117 vues
  • 5 followers
1 Où l'acheter ?
Bonjour ! :)

J'ai récemment voulu commander cette basse à l'étranger (un magasin aux USA) en passant par le web, et le gérant m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'exporter cette basse, hormis pour les édition limités et les modèles d'occasions...
Connaissez vous des magasins par lesquels passer pour pouvoir la commander neuve à des prix intéressants, avec un choix important au niveau des couleurs si possible ? (je la cherche en Pacific Blue Burst, avec le manche rosewood pour être précis)

Merci d'avance. :clin:
2
T'as essayé sur thomann.de ?
ils otn pas mal de musicman...
3
Merci de ta réponse. :)
Sur thomann oui, mais elles sont à 2000€ (ce qui reste inférieur au prix des magasin français, j'en suis conscient, mais ça reste cher), et le choix des HS est vraiment limité.
Le site américain propose pas mal de HS entre $1200 et $1600, ce qui, avec le cour du dollars actuel reviens à 1000€ max environ :oo: (hors frais de douane).
Si ce site peut les proposer à ces prix, je pense que d'autre le peuvent aussi...
4
Le souci, c'est que bcp de marques pensent que 1 € = 1 $...
donc, souvent, une basse à 1500 $ (qui devrait couter 1000 € vu le taux de change) coute en réalité 1500 €

Bref, c'est naze.

je sais que sur ebay, il y a des boutiques qui vednent du matos neuf. Et à mon avis, eux s'en foutent d'exporter. le hic c'est que t'auras peut-être des frais de douane à payer à l'entrée sur le territoire français...
5
Hello

Essaie sur ebay.com, généralement ça marche bien ; n'oublie pas de payer avec Paypal, t'es assuré comme ça. Rajoute environ 130$ pour le transport (habituellement sous 10 jours si y'a pas de pépins), environ 25% sur le prix pour l'ensemble des droits de douane, plus un petit tour chez ton luthier préféré à l'arrivée. Par contre, pour le choix de la couleur, des options ou des finitions, à part le gros - l'énorme ! - pot de tomber sur LA bonne, ben y'a pas faut taper dans la commande et là, c'est plus la même, notamment pour les délais ; mais tu peux aussi tenter de négocier quelque chose en direct avec les vendeurs ebay pour un modèle précis, pourquoi pas ? j'ai déjà acheté plusieurs trucs aux EUA et je n'ai jamais eu de "pépins ebay", et même souvent une bonne écoute de la part des vendeurs. Pour tout dire y'a même qq colis qui ont bizarrement échappé aux douanes (et même si je suis plutôt légaliste, je ne m'en suis tout aussi bizarrement pas plaint ! C'est comme pour les prix européens, faut pas être complètement c.. non plus ...).

Sinon, sauf si t'es super parano, regarde aussi (un peu partout) les occases quand même, parce que vu la qualité du matos, à part tomber sur un ex proprio super bourrin, c'est quand même des instrus réellement bâtis pour durer.

Hors sujet : JulienJeff > Je ne crois pas que les marques pensent que 1$=1€, les commerciaux sont quand même pas idiots à ce point-là. Il s'agit amha d'une stratégie marketing prenant en compte l'optimisation des bénéfices vs l'assise des marques (côte + possibilités d'export / production) sur différents marchés.

6
J'achète aps mal de vinyls au USA (sur ebay) et je paie des frais de douanes quand rien n'est précisé sur le colis.
Par contre, quand le vedneur écrit "GIFT", ça marche et je paie pas de frais de douanes...
7

Hors sujet : Le coup du "gift" ne marche pas vraiment pour des produits "qui se voient" (càd au moins "gros" ou "potentiellement coûteux" ) ... J'avais fait sur les conseils de vendeurs mes premiers imports comme ça en "gift", et heureusement (?), les douaniers - même si certains (pas tous, "y'en a des biens" ) sont effectivement assez bas de plafond (un gros c..nard notamment qui m'a emmerdé récemment pendant 15 jours sur un import tout ce qu'il y a de réglo) - ils ne sont pas non plus idiots à ce point-là : ils demandent au moins des justificatifs ! Bon, 'sont pas vraiment trop méchants non plus, j'avais juste payé mes droits de douane, mais on sent que si on insiste ça peut aussi vite sentir mauvais niveau amendes.

8
Paie toi un week-end aux USA!! :bravo:
9
ça résoudrait effectivement le problème de trouver le modèle précis que je veux, mais je ne serais pas gagnant sur le prix...
10
Hors usa j'ai pas mieux que thomann à proposer. J'y ai acheté la mienne.
J'en ai déjà aussi vu sur ebay à des prix intéressants, mais il est vrai qu'avec le coup des douanes et la tva...faut voir.
:??: