< Tous les avis Music Man StingRay 4
Mathurin74000 Mathurin74000
Publié le 04/03/06 à 07:26
OK

Pareil....

LA VACHE !!!!! LA VACA !!!!!!!! THE COW !!!!!!!!

100% D'accord avec Nours ( voir son avis ci-dessous), puisque c'est moi qui ai sa MusicMan
Stingray maintenant, et comment dire, " c'est d'la balle " " c'est d'la bombe " cette basse !!!! Et avec un Ampeg SVT 100 ( même à transistors " vintage " ),
" çà le fait grave ".
Guitariste à mes heures,pratiquant plutôt le DeltaBlues en slide sur National Tricône, je suis devenu bassiste + par nécessité que par envie (tout le monde peut pas être " guitar heroe ", et un groupe sans bassiste, et ben c'est pas un groupe ).
Et là, c'est la Révélation. Quoi du SON comme çà, c'est comme être touché par la Grâce.
C'est vrai, la " bête " a ses heures de vol inscrit " dans sa chair ", mais dès qu'on branche et qu'on envoie, seul compte le SON et là c'est purement magique ! Ouais je sais y'en a des vieux brisquards de la basse qui s'disent " Hé Pèpère, calm'ta joie et prends un calmant ".
Pourtant, ce sont bien les premières sensations que j'ai ressenti avec cette basse : ergonomie parfaite, poids ultra light pour une basse ( surprenant ), manche au toucher très agréable, chaud, même s'il est plus épais que celui de la Rick d'une finesse exceptionnelle, mariage parfait avec mon ampli, bref un immense bonheur avec un son immense : on se demande à quoi servent tous ces boutons sur l'ampli, puisque le SON est là,
présent, merveilleux.
Donc comme à l'école des fans, je mets 10 ( merci Mister Ernie Ball ), comme je mets 10 pour la Rick que je lui ai échangé. C'est pas le même style, mais là aussi
P.... QUEL SON !!!
PS : pour la p'tite histoire, faudra qu'un jour j'aille faire un pélerinage à San Luis Obispo, California puisque mes 2 favorites instruments , même s'ils sont de nature très différente sortent du même village en plein desert, l'usine MusicMan et National Resophonics étant " voisines "
Magic non ?
A tchao