< Tous les avis Music Man StingRay 4
jhm jhm

« Excellentissime  »

Publié le 15/02/12 à 15:41
- Stingray 4 cordes 3eq made in usa de 1991

- Manche en érable verni (léger birdeyes).

- Touche vernie

- Corps bleu/vert en peuplier et non en frêne donc assez légère.

- Chevalet avec étouffoirs.

- Manche plus large qu'une sterling ou qu'une jazz bass qui me convient parfaitement.

- Très agréable à jouer et aussi légère que mon ancienne sterling.

- Les frettes sont de type vintage.

- L'électronique 3q répond bien et est assez précise.

- C'est une basse qui, à mon avis, comme je l'ai dit pour la sterling, ne conviendra pas à tout les styles de musique.

- Je l'utilise surtout pour le rock et le funk qui sont , pour moi, ses domaines de prédilection.

- Le son est beaucoup plus "root", "gras" que la sterling qui elle a une sonorité un peu plus moderne.

- Pour le rock, en utilisant les étouffoirs et un médiator, c'est excellent.

- Elle reste néanmoins moins polyvalente que la sterling. Il suffit, simplement, d'installer un switch parallèle/série/simple bobinage, et le tour est joué. Ce que j'ai d'ailleurs fait. Bien que je n'utilise dans 90% des cas que la position d'origine. Mais c'est quand même assez utile et sympa d'avoir la possibilité de switcher le micro.

- Je joue avec depuis quelques jours et je ne peux déjà plus m'en passer. Sur un ampli ampeg à lampe, on atteint l'excellence.

- Elle a ce son, ce grain inimitable. On aime ou on n'aime pas.

- La sterling est formidable. Mais, il lui manque juste ce grain vintage que je trouve seulement sur la stingray.

- Avant d'acheter, essayez en une, car le son musicman est, quand même, assez particulier, mais, absolument génial.

- Sinon pour moi, il s'agit de la meilleure basse active que j'ai pu essayer. Elle perce bien le mix.