Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man StingRay 4
Photos
1/2200
Music Man StingRay 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série StingRay

Sujet Quel Ampli pour une MusicMan StingRay?

  • 35 réponses
  • 24 participants
  • 13 174 vues
  • 17 followers
1 Quel Ampli pour une MusicMan StingRay?
Ca fait 6 mois que je me suis acheté une MusicMan StinRay d'occase, terrible la gamine...

Le problème est que, maintenant que je suis un peu rentré dans mes frais, faudrait que je lui offre un ampli digne de ce nom à la belle...

Le problème est que je m'y perd un peu:
Combo, Tête,...
Ampeg, Hartke, Fender...

Ce que je recherche ce n'est pas un gros ampli pour les lives mais plutôt un ampli qui puisse suivre la bête et lui ressortir le son qu'elle mérite.

Quelques conseils ne me seront pas de trop...

Merci
Afficher le premier post
11
Du hartke pour aller avec une musicman. :roll:
Tu serais pas du genre à mettre un moteur de 2 chevaux dans une rolls toi ?? :mrg:

J'ai rien contre hartke sérieux, ( la preuve, je vient d'en acheter un, je vais le chercher au magasin cet aprem ou dans la semaine ), masi le son est super froid, pas de rondeur.

Et ampeg, pas de dynamique, ca me ferait chier quand meme !! Pourquoi serait-ce une des marques les plus utilisées en metal ?? Les baffles de 15" je dis pas, mais quand meme avec un 8*10, si t'as pas d'attaque !! :oo:

Jacky repenti. SeuRn

12
:mdr: pour avoir les deux je suis en total accord avec toi :mdr:
13
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour exposer mon cas!

Je dispose d'une basse Musicman Sub Sterling et j'en suis très content. Néanmoins je joue sur un combo Lowdown 175 de chez Line 6 qui convenait bien à mon anciene basse bas de gamme. La basse semble être trop puissante, j'ai des difficultés à trouver un bon son en répètes et concert.

Avec cette nouvelle basse, l'ampli a du mal à suivre. J'ai lu beaucoup de post sur les ampli avant de poster celui-ci, et je me suis arrété pas mal sur la marque ashdown.
Je pensais investir dans une tête mag 600+ MAG 410T Deep Cabinet + MAG 115T Deep Cabinet(pour la chaleur). Je préfèrerai la série abm mais pas le budget.

Je recherche un son rond et chaud à moindre budget: je joue dans un groupe avec une base reggae + rock assez dynamique tout de même.

Qu'en pensez-vous?
Je suis ouvert à d'autre marque biensure, mais le budget ne dépasse pas 1000 euro.
Merci d'avance
14
Avec Ashdown t'as peu de change de te tromper pour du rock… et du reggae ca doit bien le faire aussi. en ecrivant ca, je revois le bassiste de Sinead O Connor dans sa tournée reggae qui jouait sur du ashdown… donc ca confirme mon intuition.

Si tu cherches un son un peu à la ampeg… en legerement plus moderne… va chez ashdown.

Moi meme je joue du rock, et j'adore le reggae, et ses sons de basses… j'ai choisi ashdown et ne le regrette absolument pas.

Meme dans la serie MAG; car comme tu le dis si bien "Je préfèrerai la série abm mais pas le budget. " ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15
Par contre, stingray/Reggea c'est pas le couple idéale à mon sens :noidea:

...

16
Bah si tu coupes tous les aigus… et que tu mes tes les graves à donf' ca doit bien le faire quand meme :noidea:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

17
J'vais essayer pour rire mais je pense que je vais galérer pour les réglages sur l'ampli et j'ai des doutes au niveau du rendu. :noidea:

...

18

Citation : Bah si tu coupes tous les aigus… et que tu mes tes les graves à donf' ca doit bien le faire quand meme



Bien qu'une électronique active le permette, c'est quand même pas recommandé. Ça ne risque rien bien sûr mais en terme de résultat, c'est généralement pas top.


Il suffit en général de tourner légèrement les potard pour passer d'un style à un autre, des réglages judicieux sur l'ampli faisant le reste.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
En répète, on avait un petit Trace Elliott 60W.
Autant j'avais un son correct avec la basse laissée au local, (une bouse inréglable de Cort à 200 €, mais qui m'a bien dépanné), autant avec ma StingRay, j'ai jamais pu en tirer quelque chose. Je déconseillerai donc cette marque, en tout cas pour jouer dans un registre Rock et Blues.


Du coup, on a investi dans un Fender Bassman 250, et là c'est bon. C'est pas très typé, c'est puissant (250W) c'est assez polyvalent (une gamelle de 15" et une trompe, qu'on peut désactiver d'ailleurs, tout ou en partie), c'est pas très gros et c'est pas très cher.
Si j'avais à refaire, je chercherai une solution tête + baffle parce que le combo, c'est vraiment lourd (et les roulettes ça passe pas les escaliers). Mais pour le son et le réglage, c'est bon et facile.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
Je joue dans deux groupes: l'un fait du reggae/folk rock/ chanson intimiste... et l'autre donne dans le rock noisy pop...

et pour les deux, j'utilise le couple "stingray 4c/ ashdown mag 300 en 2*10"...

Ca sonne très bien pour tout style ou presque, la stingray, tout en conservant son timbre si caractéristique est fort polyvalente (surtout en 3EQ) et le ashdown envoie la purée avec un certaine chaleur. Ce combo, à moins de 500 euro, est d'un excellent rapport qualité prix, je le conseille sans restriction.....

[www.myspace.com/yoanestlostinlamancha & www.myspace.com/kermorus]

mac guyle