Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Sub
Photos
1/89
Music Man Sub

Sujet Quel type de manche?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel type de manche?
Salut, je récolte quelques infos sur cette guitare assez atypique et j'aimerais particulièrement connaitre le type de manche.
Je suis habitué au manche de mon Excalibur et une SUB pourrait être une bonne seconde guitare (en y ajoutant un micro grave), mais comme je ne connais pas le manche, je m'en remets à vous en attendant de pouvoir en essayer une.
Alors manche type Lukather (que j'ai pu rapidement terster sur l'OLP) type manche en V, manche de Strat, d'Ibanez super fin et plat, de Télé, de LP?
Est-ce le même manche qu'une Silouhette?

2
Salut Quichon :boire:

Alors là mon gars je ne sais pas !! Mais 2 pistes :

1 - pour avoir taté les manches des MM Luke et Petrucci au SMS, les profils sont radicalement différent !! Bref il n'y a pas qu'un profil chez MM
2 - les manches des SUB, on de mémoire d'un test lu dans un mag, un vernis noir. Donc indépendament du profil, ils doivent procurer une sensation de jeu différent des manches habituels MM

Sinon les SUB ont un corps en peuplier... :|
Et je me demande bien pourquoi ils teintent le bois du manche ce qu'ils ne font jamais habituellement... De là a dire que ca cache qq chose...
3
Salut Pm :boire:

Bon effectivement ça m'avance pas trop.
Je pense pareil que toi sur le manche peint mais heureusement avec un vernis satiné. Ca doit pas etre un bel érable moucheté comme sur les autres MM

Bref à voir

4
Cette gratte a été créé sur la base de la Bass SUB ki a un manche "teinté" comme vous dites... donc ils ont adapté un peu les meme caracteristique a cette gratte.

Perso je suis fan de la Bass alors des ke la gratte est sorti j'ai été desuite l'essayé. Aimant les modéles simple (a la tom delonge signature) je me suis dit, ca va deménagé... Et ben non. J'ai été assez decu par cette gratte... pas d'chaleur, sustain pas enorme, precision banale... bref rien d'extraordinaire.

Je ne dis pas ke cette gratte est une daube attention, c'est pas apres un essai d'une demi heure ke je me permettrai cela cependant je m'attendait a mieux venant de cette marque ke je trouve fantastique.
5
En même temps quand on veut un son à la Tom Delonge c'est qu'on est pas très pointilleux...moi perso dès le premier essai elle m'a séduit cette gratte, le sustain est pas le plus long que je connaisse mais pas pour autant criticable, le touché est vraiment appréciable et on apprend la finesse sur cet engin, le manche de la mienne est bien rond et ça glisse tout seul sur la peinture ,le seul reproche pour l'instant est que mon sélecteur a pété et je patiente indéfiniment pour en avoir un neuf!!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

6

Hors sujet : si me ne me trompe pas elle est a 450 euro en ce moment au musicstore :bravo:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7

Citation : En même temps quand on veut un son à la Tom Delonge c'est qu'on est pas très pointilleux...



j'vois pas l'rapport désolé... j'ai pas dit que je recherché un son à la tom delonge mais la SIMPLICITE d'une tom delonge a savoir un micro et 1/2 potard. De plus, parlant de ton selecteur tu dois avoir la version 2 micro double.

Donc faut un peu apprendre a lire les mots et ne pas s'insurger ni monter sur ses grands chevaux des k'on voit ecrit "Tom delonge" ou autre "Billy joe armstrong" sur une réponse de thread :non:
8
Ah non moi je suis pas de ceux-là, après relecture c'est vrai que ça fait méchant, mais c'était pas le but, jute une petite pique comme on fait entre guitariste ou entre groupes! Désolé! :bravo:
Entre nous soit dit je n'ai pas testé cette version un seul micro et ça ne m'en donne pas envie quand je bascul(ais?)e sur ce micro, bien sûr je m'en sers mais n'avoir que ça doit être gonflant, je comprends que tu n'ai pas accroché plus que ça, la version 2 micros reste assez simple, jette y un doigt ou deux si tu as le temps tout de même, sinon cherche dans une autre marque effectivement...
Encore désolé pour le malencontreusement!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

9
Pas de soucis !! :clin:

Au niveau de la touche du manche cette gratte m'a fait pensé a une lag roxanne d'ailleurs qui est une excellente gratte a mon gout. Bon, mis a part ca... faut kan meme dire k'elle a d'la gueule :aime: