< Tous les avis Olp MM2
Olp MM2
Publié le 10/12/07 à 09:24
Basse 4 cordes de fabrication chinoise.
21 frettes, 1 micro type Music Man, chevalet classique.
3 potards (tone, volume, volume)
Manche en bois ;)Contrairement à l'illustration, le mien est recouvert d'une touche palissandre.

Mécaniques ouvertes à bain d'air et de poussière ;)

Une simplicité de bon aloi.

Le manche est digne d'un merlin ou d'une pioche. Aussi épais. Amateurs de jazz bass, passez votre route. L'espacement des cordes ravira certainement les slappeurs. Pour le walking-bass : aargh !
L'accès aux aigus est typique d'une Precision, la jonction corps/talon est conséquente. Le manche est assez plat, par contre, donc, ça reste jouable et rapide avec un peu d'habitude.

Le poids est conséquent, le corps de tilleul très épais, à l'instar du manche. Pas une basse pour de frêles épaules. Sangle largissime obligatoire.

Par contre, le son désiré s'obtient facilement, peu de réglages mais efficaces. Ravira les amateurs de gros sons funks ou rock.

A noter : pas de repose-pouce, pas de micro manche, cela me handicape. Après tout dépend de vos habitudes personnelles.

La palette sonore est vaste, riche en graves, en aigus. Perso, je joue avec peu d'aigus, j'aurais préféré de meilleurs mediums.

Ce seul micro est bluffant, il restitue le son que vous voulez là où d'autres basses nécessitent 2 micros.

Le potard de tonalité est diablement efficace, très progressif, très facile de trouver "LE" son.

J'aime sur cette basse la vitesse à laquelle on trouve son son. Avec 2 réglages simplissimes et efficaces, toutes les sonorités modernes sont accessibles ainsi que des sons plus "vintage".

La lutherie est simplissime également, gage de robustesse, à défaut d'être fine et jolie. Basse taillée pour Séb Chabal.

Le rapport qualité prix est bon. Si les dimensions du manche ne vous effraient pas, c'est mieux qu'une Squier. Un chouilla plus cher. Plus de personnalité qu'une Cort ou une Ibanez.
Elle a "de la gueule".

J'ajouterai, quitte à contredire quelques collègues bassistes ici-bas, que l'assemblage et la lutherie sont bien bien meilleurs que ce que vous trouverez sur d'autres sous-marque telles Squier ou Epiphone. C'est pas du bois de cagette !

Taillée pour les concerts dans les petites salles, les caf-conc où vous n'emmeneriez pas votre Precision Deluxe, votre MusicMan ou votre Ricken. Peut-être un peu trop typé comme 1er instrument. Mais p****, ça sonne !!!