< Tous les avis Olp MM2
Claypool62 Claypool62
Publié le 20/04/09 à 16:22
- Fabrication Chinoise
- 2 Volumes et 1 tonalité

C'est assez basique mais suffisant pour une passive

Je mets 4 parce que sa qualité de fabrication est loin d'être parfaite.

Le vernis a "bavé" à un endroit du manche. Le manche est mal vissé, les mécaniques sont de qualités moyennes.

une des vis du chevalet se dévisse, les clés sont fragiles et la vis de la sangle a tendance à partir.

Comparer à la qualité de fabrication de ma Squier qui est indonésienne, c'est très mauvais.

La manche est épais. On a parfois l'impression qu'on va jouer au Base-Ball. Petites mains à éviter.

Pourtant, après la prise en main, on s'y habitue et ça devient même agréable même si les amateurs de Walking ou de Riff Blues ou Rock'n Roll risquent de souffrir un peu. Je n'ai pas de grands mains et jouant ce type de musique aussi, j'avoue être plus à l'aise sur un manche Fender.

L'accès aux aigus n'est pas un problème.

Elle est assez lourde ce qui peut s'avérer fatiguant au bout de 2 H de concert debout non stop.

Le manche est bien équilibré

Le son s'obtient facilement. Je l'ai essayé la première fois sur un petit Ampli MicroPeavey 20W. J'ai été bluffé par la rondeur et la chaleur des graves. Les aigus ne sont pas désagréables et bien claquants en slap, ce qui n'est pas fréquent pour une basse de ce prix!!

Cette Basse convient à mon type de musique: je joue du Classic Rock. C'est assez polyvalent.

Je joue sur un SWR 100W qui rend bien les qualités de cette basse mais elle sonnait déjà sur mon petit 20W.

En slap avec les potards à fond, on obtient un son vraiment bluffant.

Par contre, je joue aussi de la Soul Type Motown et là l'instrument montre ces limites. J'entends par là que la bête est trop faiblarde dans les médiums pour lutter face une Jazz. Même ma squier est plus agréable à entendre dans ce registre. Amateur de douceur s'abstenir!
On peut toujours trouver le son mais il faudra "tripoter" votre ampli avant de trouver un son rond sourd et court qui vous satisfasse.

Je l'utilise depuis plus d'un an.
J'aime son côté agressif, ronronnant et violent!
Le rapport qualité prix est excellent pour une basse de 200 euros. A l'époque, je l'avais payé 360 et je referais le choix sans hésiter. Il faut taper dans beaucoup plus cher pour avoir quelque chose qui fasse le poids face à cet instrument.

Le son est bien présent et vraiment impressionnant même si la qualité de fabrication peut laisser à désirer.

Cependant, c'est un très bel objet et je m'en sers très souvent! C'est devenue ma basse principale.