Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/853
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Rupture de stock actuellement ?

• 116 réponses
  • 36 participants
  • 12 030 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Rupture de stock actuellement ?
Maintenant que j’ai réunis toutes les conditions (pécuniairement parlant) pour acheter ma RICK :aime: , voilà ce que j’apprends en vérifiant les disponibilités sur Lutèce :

Il semblerait qu'il y a une rupture de stock chez Rickenbacker, aux USA :8O: !! Du moins, c'est l’info qui est dispensé sur Paris ! Il paraîtrais, qu’il n’arrive plus à suivre la cadence et que les délais de réception de 2 ou 3 mois passent facilement à 5 mois minimum :((( . C’est sympa pour les 70 ans de la marque (1931-2006). J'attends aussi des informations par mail de Gaffarel, l'importateur France.

PS/ Si dans l'intervalle, quelqu'un avait des informations ?

Musicalement,
Progeny.

Mitch, l'imprescriptible !

Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour accroitre la...souffrance? :aime:
c'est ici:
https://www.rickresource.com/
avec un exemple d'attente navrant:
http://www.forum.rickresource.com/
mais l'amour fait vivre... :mdr:
12

Citation : Il est peut-être préférable d'attendre (dans la souffrance! ) six mois ou un an plutôt que de recevoir en un mois une Ric coréenne ou...CHINOISE !!!

Crois-tu sincérement que les asiatiques ne sont pas fichus de faire de bonnes guitares ou basses? Révise tes classiques.

Pour info : Les usines Cort sont en corée, presque toutes les marques d'instruments au monde sous-traitent des pièces chez eux, même pour les instruments haut de gamme...

Exploités : oui! (pour l'instant)
Mauvais : non! (en corée, ils savent faire, en chine, il n'y en a plus pour longtemps avant qu'ils sachent.)

Tout est une question de coûts. La plupart des fabriquants qui s'exilent le font pour rogner sur la main d'oeuvre (parcequ'ils l'ont déjà fait sur la matière première). Si Rick décidait de faire fabriquer en chine avec le même niveau de qualité qu'au US, on n'y verrait que du feu.
13
Oups !! infos forum AF: Pénurie de rickenbacker 620!

Citation : "... S'il y a des problèmes de pénurie avec Rickenbacker, c'est dû au fait qu'ils produisent aux états-unis et au maximum de ce que leur autorisent les lois américaines concernant les activités polluantes et donc les quotas(peintures et vernis, principalement).
Les autres fabricants us délocalisent pour avoir une production plus conséquente (fender, par exemple).
L'offre de Rickenbacker n'est pas proportionnelle à la demande. Quand la demande augmente : pénurie ..."

14

Citation : Crois-tu sincérement que les asiatiques ne sont pas fichus de faire de bonnes guitares ou basses? Révise tes classiques. (...)
Si Rick décidait de faire fabriquer en chine avec le même niveau de qualité qu'au US, on n'y verrait que du feu.

Sans compter que la farication américaine ne semble pas dépourvue de certains défauts navrants
15
16
A Pigalle, ils confirment tous la même chose pour Rickenbacker. Mais on en apprend de belle aussi :8O: ! A votre bon coeur, cher amis des grosses têtes :

- PB entre l'importateur France ?
- Il boude l'Europe et surtout la France
- Arrivage au compte goûte
- Sur une livraison de 15 pièces, 4 livrées
- Pièces essentiellement réservées pour les USA
- Ils font ce qu'ils veulent
- Aucune délocalisation n’est prévue
- Aucun rapport avec une pseudo loi sur des produits et l’environnement. On est aux US, tout le monde sait qu’il n’y a pas de pollution là-bas, comme dans le monde, de leur part.

Autre chose, même problème de livraison pour Epiphone et un peu moins pour Gibson. Sympa quand le Dollar baisse !!

PS/ c’est la foire au slip :furieux: !!!

17
Manquerait plus qu'ils votent Bush....
18
J'ai eu le même problème pour ma warrior. Mais je préfère attendre 8 mois sur une bonne guitare que de me retrouver 3 semaines plus tard avec une pelle en bois.

Je partage l'avis de bloooop. Ma Schecter est coréenne, elle sonne du feu de dieux et à un manche assez incroyable pour ses 300 boules.
19
D'accord elles ont un look d'enfer :oo: :oo: :oo:
Le son est particulier :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Elles sont légères, légères :aime: :aime: :aime: :aime:
Mais la lutherie :((( :((( :((( :((( :((( :((( :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

C'est bien simple s'il faut régler le manche, bonjour la galère....

Comme dit par d'autres, les copies et les productions asiatiques sont de meilleures qualité

Les Parker sont un meilleur investissement :aime: :aime: :aime: :aime:
20
Je ne vois pas pourquoi on profite de ce forum pour placer un chapitre sur les guitares coréennes ou chinoises ? Rickenbacker c'est comme Martin, une marque américano-centrée et qui a toujours eu un succès d'estime mais relatif hors des US et de l'Angleterre, donc j'imagine que ce marché plus ou moins confidentiel comparé à celui de Fender/Gibson/Ibanez/Schecter/PRS se suffit largement de son rythme de production.

Maintenant si Rickenbacker dépassait le phénomène de mode de plus de 6 mois ils seraient fondés à mettre en place une licence asiatique pour répondre aux différents segments du marché (débutants/passionnés/fans de métal/fans de pop anglaises etc.). Etrangement je ne vois pas les choses évoluer dans ce sens. Il y a un an, n'importe qui peinait à vendre une 4001 ou 4003 sur AF ou ebay à plus de 1200 euros donc j'imagine que c'est un phénomène très récent voire un feu de paille. Franchement je suis sûr que sur eBay tu trouveras la 4003 de tes rêves :bravo: