Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/853
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Rupture de stock actuellement ?

• 116 réponses
  • 36 participants
  • 12 032 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Rupture de stock actuellement ?
Maintenant que j’ai réunis toutes les conditions (pécuniairement parlant) pour acheter ma RICK :aime: , voilà ce que j’apprends en vérifiant les disponibilités sur Lutèce :

Il semblerait qu'il y a une rupture de stock chez Rickenbacker, aux USA :8O: !! Du moins, c'est l’info qui est dispensé sur Paris ! Il paraîtrais, qu’il n’arrive plus à suivre la cadence et que les délais de réception de 2 ou 3 mois passent facilement à 5 mois minimum :((( . C’est sympa pour les 70 ans de la marque (1931-2006). J'attends aussi des informations par mail de Gaffarel, l'importateur France.

PS/ Si dans l'intervalle, quelqu'un avait des informations ?

Musicalement,
Progeny.

Mitch, l'imprescriptible !

Afficher le sujet de la discussion
41
Les mecs j'en suis à 20 mois d'attente, qui dis mieux ?
c'est un vrai régale :)
heureusement que je suis pas pressé ...

A+
42
Le pére noël est passé te voir vaec ta nouvelle Ric ???

43
Le pére noël est passé te voir avec ta nouvelle Ric ???

44
Bon, histoire de faire le malin et d'énerver l'auteur du post, je vais raconter ma petite histoire avec ma Rick (une 4003 Jetglo magnifique).

Comme tout le monde, ça faisait un bout de temps que je me renseignais sur les basses, trompant l'attente sur une fort bonne PB. Puis, vint le jour où j'ai trouvé un vrai taff, avec, donc, un vrai salaire à la clé.

Je prends donc la décision de démarcher différents vendeurs, en oubliant la boîte noire (ces gens ne servent à rien). J'étais déjà parfaitement au courant. J'envoie donc quelques mails un mercredi dans l'aprèm.

Première réponse d'un magasin de Pigalle : rien, nib, que dalle. Bien décourageant dans le fond et la forme.

Deuxième réponse, de Michenaud à Nantes : la grosse calotte. Le type m'explique que, soit, les rick font partie de ces grattes super difficiles à toucher. Mais, lui, en attend une pour le vendredi. Il me demande ce que je fais. Je réserve (bien entendu). J'avais plutôt prévu de mettre de la thune de côté et de me lancer dans une quête mais bon...

Cela dit, je me méfie quand même. Le samedi, je file sur Nantes. J'arrive au magasin. Elle est là, dans son étui, magnifique. Le numéro de série est là, les clés de l'étui, le chiffon aussi.

Je la prends, je paye (outch : 1 890 € tout de même). Le type m'explique qu'il contourne les circuits officiels, qu'il connaît un type aux états-unis qui lui en envoie de temps à autre. Je la ramène chez moi et vérifie sur le net le numéro de série : ok, ça roule, c'est bel et bien une putain de Rickie, produite en septembre 2007 (pour le vintage, faudra juste être patient).

Pour moi, la Rick, c'est surtout quelques années à apprendre à jouer, à attendre un vrai taff... et 2 jours d'attente. Et c'est pas une blague. Juste un putain de timing de folie. Le vendeur n'a même pas eu le temps de la foutre en ligne. Tout le monde est content et moi, j'ai la gratte de mes rêves, un son de folie (et plus de Compte Epargne Logement mais on s'en branle).

Bon courage. Je te jure que le jeu en vaut la chandelle. Cette gratte est tout simplement monstrueuse. Il suffit de se figurer la tronche bien jalouse des autres clients quand je vais essayer des amplis ou la gueule de mes camarades de jeu quand je la branche et que j'envoie le son.
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
45
:8) Bonjour,

Les Rickens sont très difficiles à trouver en Europe et en France en particulier. Un des meilleurs plans est d'aller sur sur Ebay sur le site de Rickysound basé en U.K Le service et les prix sont parfaits, les guitares ou basses magnifiques et souvent neuves. J'y ai acheté une super 660/12 en 2006. Sinon on peut jeter un coup d'oeil chez Thomann en Allemagne, certainement le meilleur site de vente en Europe. J'y ai acheté une 620/6 en 2006 nickel en délai et service/prix.
Sinon d'occase sur ebay ou autre elles sont vendues au prix du neuf...

Bon courage,

Ricken13
46

Citation : Le type m'explique qu'il contourne les circuits officiels, qu'il connaît un type aux états-unis qui lui en envoie de temps à autre

C'est cool, maintenant tu peux le dénoncer :mdr:
c'est quoi ce plan, n'importe qui sauf un vendeur ayant pignon sur rue peut se permettre ce genre de choses. à 1890 euro tu peux être sûr que son "pote" et lui même se sont sucrés au passage…
un 4003 même de 2007 si tu la fait venir des states, ça revient à 400 euro au minimum moins cher, soit chez un store ebay, soit en commandant dans les magasins de musique à NYC…
Michenaud, c'est pas très réglo…
mais heureux pour toi que tu rentre dans le Club des 4003 ! bienvenue! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

47
Rien avoir mais moi ca fait déjà un mois que j'attend mon atk-300 bleue et je dois encore attendre 3 mois :((
enfin bon..patience..patience.
En attendant je me tape une stagg super pourrie (qui cela dit m'a bien fait avancer et je l'en remercie :bravo: ) mais la j'avoue que j'commence à saturer.
enfin plus que 3 mois pour ma belle bleue :D: :aime:
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"
48
J'ai rencontré le même problème. Finalement j'ai acheté chez RICKYSOUNDS en Angleterre via le net.
Mec très sympa et très pro. Pas un choix énorme mais j'ai trouvé exactement LA rick que je voulais.
49
Ah ces Rickenbacker !!!

Rick and Backer, c'est pas Black et Decker :mdr: :mdr:

Ola !!!

50

Citation : Rick and Backer, c'est pas Black et Decker

0 pointé :fleche: