Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4003 etEBS valve drive?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 4003 etEBS valve drive?
Salut les Ricken guys j'ai encore besoin de vos conseils: j'aimerais beaucoup associer ma 4003 avec une tete tout lampes mais vu les tarifs j'ai pas trop les moyens aussi j'ai pensé acheter une pédale Ebs valve drive qu'en pensez vous ,avez vous déjà utilisé ou essayé cette pédale avec votre ricken ,est ce que j'aurais ce son si spécifique aux lampes? Merçi d'avance pour vos réponses! Rik 06
2
J'ai eu le même raisonnement que toi... si tu veux un son clair, oublis la ValveDrive !!! c'est une distorsion + qu'une valve...
Une tête tout lampe, à mon avis c'est se créer des emmerdes pour rien, c'est cher à l'achat et à l'entretien.

Le mieux, c'est une tête hybride, avec un préamp à lampe (Ampeg SVT pro, David Eden, etc) et l'ampli de puissance à transistor.

Pour simuler un préamp à lampe, il semble que chez Tech 21 ils fassent de bons trucs, vas voir et écouter le Sansamp bass driver DI.

J'ai utilisé pas mal le Micro bass II d'EBS, c'est un bon produit, très propre (trop ?) un peu froid...

Voila, en tout cas le Valve drive, c'est une distorsion !
à+

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

3
:8) Salut petit Rick du 06, j'ai vécu à Nice pendant 6 ans...Belle région aussi. Je rejoins¨Phil Rooster" sur le choix d'un bon ampli à lampe: A mon avis le son de la Ricken ne justifie rien d'autre qu'un bon ampli à lampe, si tu n'as pas trop de sous investis dans les nouveaux Ampeg BA 115 BAT préamp lampe, ampli transistor, HP 1x15 +1 tweeter et suffisament de pêche pour jouer en groupe quitte à utiliser la sortie ligne excellente sur la sono pour de grandes salles. Avec ce son tu n'as besoin de rien d'autre et évite de dépenser de l'argent dans des préamps ou autres. J'ai aussi utilisé un préamp Sans Amp PSA programmable avec des trés beaux sons d'amplis basse notament une émulation "Yes" excellente. Mais le prix d'un bon préamp est équivalent à un bon petit Ampeg. Si tu veux rajouter plus drive tu pourras essayer la Sans Amp bass driver ou d le préamp/pedal bass DI de MXR qui sont trés bons.
Salut, et prends ton temps pour essayer et trouver ton son, mais essaye un Ampeg avec ta Ricken et tu verras la différence.
Ricken13
4
Ok pour le BA115 en effet, mais attention comme dit Ricken13 le BA 115 BAT avec préamp à lampe le BA 115 tout transistor est médiocre (j'en ai eu un pendant 4 ans...).
Trouve un SVT 3 pro des années 90 = le pied !!! :aime:

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

5
Perso je ne te conseil pas non plus d'investir dans ce genre de pédale préamp.
(qui plus est il s'agit d'une disto/drive de bonne facture mais aucun interré pour tes sons clairs).

Cela dépendra si tu veux LE son en LIVE ou LE son studio, j'opterais plutôt pour LE son live à ta place car là tu peux pas trop tricher !

J'utilise la Ricken sur un baffle Ampeg Classic 15" + un Ampeg Classic 2x10" avec tweeter. La tête est du Hartke (avec préamp à lampe) et bien sa sonne du feu de dieu, ok je n'ai pas autant de rondeur qu'avec du 100% Ampeg (que j'adore aussi) mais je gagne en dynamique et réactivité. De plus cette configuration m'a du coup coûtée bien moins cher et m'a permis d'acheter des baffles de qualité.
Il faut dire aussi que je n'utilise pas que la ricken mais aussi une Fender Jaguar Bass et qu'il fallait envisager la double configuration, résultat excellent avec les deux basses... !
6
Mind Burst, ça donne quoi la Jaguar ? Tu slap avec ?

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

7
Merci à tous pour vos réponses bon j'oublie la valve drive ( en plus elle n'est pas donnée!) la solution ampli hybride ok j'ai déjà une tete ashdown abm 400 avec une lampe de préampli que je peux saturer avec un multicomp d'ebs + la fonction subharmonics spécialité d'ashdown c'est vrai que ça "gronde" pas mal mais je ne suis pas totalement convaincu( c'est vrai j'ai pas encore eu l'occasion de jouer à fort volume!)je recherche un son à la "the jam" ou franz ferdinand et là je crois qu'à part casser la tirelire pour s'offrir un svt ou un hiwatt ! autrement pour revenir à ma tete ashdown une petite annecdote avant j'avais une warwick dolphin pro one et impossible de jouer cette basse avec l'ashdown du moins en actif j'étais obligé de la mettre en passive pour avoir un son correct et comme la warwick pesait un ane mort je l'ai revendue!J'ai une deuxieme basse assez rare une pedulla rapture 4 cordes si vous chercher une basse légère avec un manche fin un look vintage et un son moderne: musicman mais en mieux + clair + défini et surtout si vous en trouvez une foncez! la mienne est à vendre sur zikinf mais à un prix prohibitif en fait j'ai pas envie de m'en séparer je l'ai mise sur ce site histoire de pas me facher avec ma tendre épouse:2 basses t'abuse!. bon ciao à tous et juste pour info pour ricken 13 je mesure 1m80 et j'ai bientot 50 ans mais je crois que du coté de marseille l'adjectif petit est plutot amical donc rassure toi l'antibois n'est pas succeptible!
8
Phil Rooster pour répondre à ta question : TERRIBLE !
et oui je slap aussi avec de temps en temps, si tu veux te faire une idée :
vas sur http://www.mind-burst.com et écoute "Stupid Song"
(les 4 ont été enregistrés avec la Jaguar, je n'avais pas encore la Ricken).
9
J'en ai essayé une hier, c'est vrai que c'est sympa comme engin ...
J'ai écouté sur Myspace tes enregistrements, ça m'étonne pas que tu sois fan de Rick, même avec la Jaguar, t'as un son qui s'en rapproche... quand on a ce son dans l'oreille...
Allez bonne zik.

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.