Schack B2 carbon

Tous les avis sur Schack B2 carbon

5.0/5
  • gwaenardellgwaenardell

Schack B2 carbonPublié le 14/09/08 à 22:28
    Basse fabriquée main en Allemagne par le luthier Andy Schack.

Manche en carbone 24 cases
    2 micros actifs Basstec (18volts !!!)
    corps en bubinga.
    Je trouve la finition parfaite.

Basse headless donc accordage au chevalet (très précis ! de plus le manche en carbone ne se dérègle pas facilement)

1 réglage volume
    1 réglage basses
    1 réglage médiums
    1 réglage aigües
    1 réglage des balances micros

Basse très légère (manche carbone + headless) le corps est petit et fin. C'est une basse très bien équilibrée, elle ne bascule pas sous l'effet du manche, super maniable, se manipule terriblement bien.
    Basse fabriquée main en Allemagne par le luthier Andy Schack.

Manche en carbone 24 cases
    2 micros actifs Basstec (18volts !!!)
    corps en bubinga.
    Je trouve la finition parfaite.

1 réglage volume
    1 réglage basses
    1 réglage médiums
    1 réglage aigües
    1 réglage des balances micros

Le manche est irréprochable, il est plat, fin, super agréable à jouer, l'accès à la 24ème case est facilité grâce à la forme spécifique du corps.

Je pense qu'elle convient à tous styles de musiques. En effet, l'égalisation est précise, et la palette de sons est très riche. Si vous avez l'occasion d'en essayer une n'hésitez pas ça vaut vraiment le détour. Le son est très rond et précis. Les slappeurs seront ravis, le manche est fin est très rapide (très très je dirai) et le son est vraiment excellent.
    Je joue sur une tête Markbass TA 503 avec un baffle Markbass std 104, ainsi qu'une compression fournie par un DBX 160A. le mélange est détonant !
    Je pense vraiment que c'est une basse ultra polyvalente, qui convient largement à tous styles de musiques.

Je l'utilise depuis peu. Je n'arrive pas encore à lui trouver de défauts. Elle à beaucoup de qualités: le son, la forme, la couleur, l'ergonomie, le poids... Je ne connais pas le prix de vente neuf (je me demande s'il est encore possible d'en trouver une neuve, je crois que Mr Schack a prit sa retraite. c'est à confirmer je ne veux pas dire de bêtises...je suis curieux d'en connaître le prix neuf si quelqu'un a des infos ;-) )
    Ce qui est sur c'est que je referai ce choix c'est certain ! c'est vraiment une excellente basse de luthier.
  • tony levintony levin

Schack B2 carbonPublié le 31/08/06 à 17:36
    Guitare basse du luthier andy schack (ce luthier Allemand fabrique toujours ces modèle en petite séries)

touche en palisandre, manche en érable 24 cases, corps en bubinga la finition de l'ensemble est de trés belle facture.

L'électronique active 18 volts lui confère une correction trés précise avec son équalizer 3 bandes (grave, medium, aigue) 2 micros basstech (double bobinages). préamplis intégré schack system.

Le manche fender ne dépayse personne. la facilité de jeu est imédiate. .

Le manche fender ne dépayse personne. la facilité de jeu est imédiate. .

Cette basse possède un sond extraordinaire du sond trés brillant pour le slap (elle y excelle) au sond trés rond du jazz. trés polyvalente. La touche est sublime le manche est de type fender donc que du bon !

elle est vendue avec sa housse souple, MAIS malheureusement sans le jeux de vis (schack) qui permet de monter les cordes normales (sans double boules)

Trés bon matériel.