SGC Nanyo Bass Collection SB 300 Series

Tous les avis sur SGC Nanyo Bass Collection SB 300 Series

5.0/5
  • Loax34Loax34

SGC Nanyo Bass Collection SB 300 SeriesPublié le 17/02/06 à 23:13
    C'est une basse "active" complètement "Made In Japan".
    3 micros SGC (aigu médium grave), un chevalet "de base".
    Au niveau des réglages, elle présente l'avantage d'avoir 4 potars (aigu, grave, actif/passif et... tiens ? un potar de volume.
    Le manche est plutôt bombé, assez fin, 24 frets.

Le manche est trés agréable, on accède facilement aux aigus, mais bon j'y vais pratiquement jamais donc...
    Elle est bien équilibré, super légère (merci mes épaules) ce qui est un avantage quand on joue avec l'instrument assez haut (collé au corps) mais je pense que pour quelqu'un qui jouerait assez bas et serait un pro du "banging" la légéreté deviendrait un désavantage.
    On obtient un as…
    C'est une basse "active" complètement "Made In Japan".
    3 micros SGC (aigu médium grave), un chevalet "de base".
    Le manche est plutôt bombé, assez fin, 24 frets.

On obtient un assez bon son grâce au 4 potars mais ça sonne... voir plus bas.

Donc au niveau des sonorités, elles peuvent aller (j'ai aussi bien joué du punk rock que du blues) mais ça sent le son japonais (pas mal d'aigus/cristallin). des grosses basses, d'où une certaine difficulté à se régler en médium...
    J'ai joué sur helliot (forcément le son est bon), ampeg et hartke. En concert elle tiend la route et pour l'enregistrement, direct dans la table avec l'actif.
    Comme je suis pas un slappeur fou, je peux pas trop en parler, mais en terme d'"étouffées" ça résonne (trop quelque fois ?).
    Pas de son détestable, mais j'adore en bonne grosses basses (technique dub).
    Ha oui, comme j'suis un bourrin, j'lai monté avec des rotosounds 50-110, j'l'ai donc un p'tit peu triturée pour l'adapter à mon jeu... Ceci explique cela :s

Je l'utilise depuis 6 ans, j'aime sa légéreté et puis c'est une basse qui m'a bien servie au jeu au médiator. Comme c'est ma première basse, j'l'ai acheté sur un coup de tête (pas beaucoup d'argent à l'époque), je l'ai essayée rapidement et je l'ai embarquée.
    pour le son, la légéreté et le prix que je l'ai acheté, y'a pas photo je pourrai le refaire.
    Mais bon, à l'heure actuelle je cherche à acheter une autre basse plus dans le style motown en essayant de garder l'actif (au cas ou je réussirai à slapper correstement).
    Pour finir, j'lui donne 9 parce que je trouve que la finition est pas si mal pour une japonaise et surtout elle a une belle robe noir avec des reflets rouges (le flash, d'où l'achat) ;)
    Et pas 10 parce que faut pas abuser non plus, la raison l'emporte sur l'affect