Sire Marcus Miller P7 4ST (Alder) [2nd Gen]

( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Une basse presque parfaite

Sire Marcus Miller P7 4ST (Alder) [2nd Gen]Publié le 23/05/21 à 22:24
    - Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Avec un Kustom KXB100 et un Randall RX35BM.

- Pour quel style de musique et de jeu ? Tout ce que je peux mais il y a encore beaucoup de boulot.

- Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? Jusque là aucune imperfection. Je suppose qu´il y a mieux mais ce doit être plus cher.
    L´électronique (potards de fréquences - basses, aigües et mediums avec un définisseur de spectre ou de fréquence pour celui-ci -, le blender, la tonalité, le volumes et le sélecteur passif/actif) est réactive et offre un large choix.

Les boutons des potentiomètres sont moches (plastique grossier) mais on peut y survivre.

- La basse tient-elle l'accord ? Oui et encore oui. Les mécaniques sont très efficaces, cependant je signale que je suis en accordage standard E-A-D-G.

- Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ? Je la trouve confortable et le manche glisse bien. Je n´ai à ce sujet aucune critique à faire.

- Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Je dirai que oui. C´est peut-être là que le bas blesse : avec un micro "precision" et un "jazz" nous obtenons un instrument riche en sons, fréquences et tonalités mais avec comme corollaire une perte d´identité "vocale" de l´instrument. Certains n´aimeraient pas tandis que j´ y trouve une polyvalence intéressante.

Pour moi c´est la basse à tout faire, d´ailleurs il ne faut pas oublier que c´est le bassiste qui sculpte son son selon ses techniques, ses capacité et son talent. Je pense que cette basse peut traduire tout ça.

Ce que j´apprécie le plus :
    - la qualité extraordinaire de l´instrument au regard de son prix ;
    - la richesse de la palette sonore.

Ce que j´apprécie le moins :
    - on a ni une jazz basse ni une précision mais une sorte de couteau suisse qui peut se sortir de toutes les situations très honorablement ;
    - les boutons ddes potards sont vilains. Est-ce rédhibitoire ? Non.

Un petit exemple auditif de son utilisation possible:
  • Incroyable

Sire Marcus Miller P7 4ST (Alder) [2nd Gen]Publié le 09/04/20 à 15:29
    Vraiment Incoyable de pouvoir obtenir un instrument de cette qualité pour 500€.
    La lutherie est impeccable, ici pas de soudures pourries comme sur les Vintage (excellenetes par ailleurs) - Un préampli de course qui nécessite quand même uen formation pour s'en servir (https://www.youtube.com/watch?v=9uSW7hOGMkU). Fonctionne très bien sans le préampli aussi.
    Cette basse est très polyvalente on peut avoir le son Precision ou Jazz Bass avec toutes nuances intermédiaires