4.0/5
  • wilfriedregnierwilfriedregnier

Jouable!

Sire Marcus Miller P7 2nd Generation Alder 4STPublié le 29/09/21 à 21:55
    J'ai acheté cette sire parce que je vois plein de bonnes critiques !
    Et bien cette basse est jouable avec un manche fin et confortable mais c'est tout !
    Les micros sont des daubes et l'électronique aussi du coup elle repart illico chez thomann.
    Je pense que les gens qui disent que cette marque fait de l'ombre aux marques historiques n'ont jamais essayé une basse digne de ce nom.
  • Jujube & ChanagrilJujube & Chanagril

Une basse presque parfaite

Sire Marcus Miller P7 2nd Generation Alder 4STPublié le 23/05/21 à 22:24
    - Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Avec un Kustom KXB100 et un Randall RX35BM.

- Pour quel style de musique et de jeu ? Tout ce que je peux mais il y a encore beaucoup de boulot.

- Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? Jusque là aucune imperfection. Je suppose qu´il y a mieux mais ce doit être plus cher.
    L´électronique (potards de fréquences - basses, aigües et mediums avec un définisseur de spectre ou de fréquence pour celui-ci -, le blender, la tonalité, le volumes et le sélecteur passif/actif) est réactive et offre un large choix.

Les boutons des potentiomètres sont moches (plastique grossier) mais on peut y survivre.

- La basse tient-elle l'accord ? Oui et encore oui. Les mécaniques sont très efficaces, cependant je signale que je suis en accordage standard E-A-D-G.

- Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ? Je la trouve confortable et le manche glisse bien. Je n´ai à ce sujet aucune critique à faire.

- Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Je dirai que oui. C´est peut-être là que le bas blesse : avec un micro "precision" et un "jazz" nous obtenons un instrument riche en sons, fréquences et tonalités mais avec comme corollaire une perte d´identité "vocale" de l´instrument. Certains n´aimeraient pas tandis que j´ y trouve une polyvalence intéressante.

Pour moi c´est la basse à tout faire, d´ailleurs il ne faut pas oublier que c´est le bassiste qui sculpte son son selon ses techniques, ses capacité et son talent. Je pense que cette basse peut traduire tout ça.

Ce que j´apprécie le plus :
    - la qualité extraordinaire de l´instrument au regard de son prix ;
    - la richesse de la palette sonore.

Ce que j´apprécie le moins :
    - on a ni une jazz basse ni une précision mais une sorte de couteau suisse qui peut se sortir de toutes les situations très honorablement ;
    - les boutons ddes potards sont vilains. Est-ce rédhibitoire ? Non.

Un petit exemple auditif de son utilisation possible:
  • gdefombellegdefombelle

Incroyable

Sire Marcus Miller P7 2nd Generation Alder 4STPublié le 09/04/20 à 15:29
    1 photo
    Vraiment Incoyable de pouvoir obtenir un instrument de cette qualité pour 500€.
    La lutherie est impeccable, ici pas de soudures pourries comme sur les Vintage (excellenetes par ailleurs) - Un préampli de course qui nécessite quand même uen formation pour s'en servir (https://www.youtube.com/watch?v=9uSW7hOGMkU). Fonctionne très bien sans le préampli aussi.
    Cette basse est très polyvalente on peut avoir le son Precision ou Jazz Bass avec toutes nuances intermédiaires