Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli spector

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
1 Preampli spector
Hello tout le monde

j'ai une question a propos des preampli qui sont generalmeentmis sur les spector, entre autre sur ce model.
car le preampli de ma bass est vraiment puissant... voir trop puissant, il sature la plupart du temps en amont de l'ampli... s'il faut a chaque fois enclencher le pad, je me suis tout simplement demandé l'interet d'un tel preamp.

c'est plutot chiant d'ailleurs car je dois regler mes potars au stricte minimum pour avoir un sont qui ne sature pas forcement

d'autre part le potar des treble genere un bruit invraissemblable quand je le pousse au trois quart... je me demandais si c etait le cas chez vous aussi

outre ces prob d'electronique, cette basse est vraiment magique...
2
C'est du TonePump ?

C'est vrai que c'est un préamp qui booste à mort et qui demande d'être utilisé avec parcimonie. Mais ton histoire de saturation en amont de l'ampli, ca m'étonne un peu quand même, j'ai pas ce souci.
Par contre, en effet, je ne mets pas la tonalité à fond. Je mets le volume au max mais pas la tonalité. Concernant les aigüs, je les mets au quart ou à peine plus, tandis que les basses restent à un peu moins de la moitié, ca dépend de ce que je joue. C'est sûr que c'est pas de l'Aguilar.. le son est plus ferme, plus droit et direct, mais j'aime bien.

Essaie sur un autre ampli, si tu peux..

Citation : outre ces prob d'electronique, cette basse est vraiment magique...


Oh putain, ouais... ^^ :bravo:

Keep the funk alive.

3
Ouai je crois que j ai un soucis !
avec tous les amplis je ne peuxmettre mes micros au max.. en fait je les tourne de quelques milimetre, dison 1 sur une echelle de 10... voir meme pas

en fait c est super chiant dans un concert : je dois trouver une pedale mute poru pas rchercher a chaque fois mon son et si je commence a magiter alors c'est la fin de mes reglages :p

bizare.

aussi, je peux brancher un casque au cul de ma bass, sans ampli : j'entends faiblement, mais disons qu'a l'occase, si j'ai besoin de composer en voyage j'aurai pas a me faire chier a avec du matos de son haha

merci pour ton avis en tout cas, je crois que je vais repasser au shop
4
Question qui n'a rien à voir, tu utilises quel jeu de cordes avec quel tirant ?
je pense en changer, les cordes livrées avec me semble "molles" :)

Keep the funk alive.

5
A dire vrai je suis toujorus en train d esiter
en fait j ai plusieurs groueps qui me deandent d etre en standard B (pour le plus low) au standard E (pour le plus aigue) donc je suis en train de me demander quel est le tiran le plus polyvalent pour jongler entre du B et du E... la reponse me parait evidente et bien compromise mais qui sait... sinon j utilise generalement du hybridede chez earnie, mais je dois t avouer que je n'ai jamais etant trop mecontant jsuqu a present donc j ai jamais vraiment testé les autres jeux de cordes...
je me demande bien s'il existe une diférence si grande entre chaque jeu (je parle pas du tyran mais du fabriquant plutot)

je ne sais pas vriament si on a eu les meme jeux de corde sur nos bass
j ai acheté la mienne au japon, et il se pourait bien qu'ils aient par je ne sais quelle raion changé le jeu...