Sujet de la discussionPosté le 03/03/2011 à 17:42:33Basse Spector RXT Rex Brown Signature
En feuilletant le catalogue 2011 de Spector, on trouve la RXT, une basse 4 cordes signée par Rex Brown et fabriquée par le Worshop de la marque à New York.
C'est hallucinant ce prix! Une Fodera couterait 20 mille euros en proportion.
En proportion de quoi ?
En ce qui me concerne, je trouve ça cher mais je ne vois pas en quoi le prix est choquant comparativement aux autres basses avec de telles options/finitions... c'est trop cher parce que Spector fait aussi des instruments abordables ? Chez Fodera/Alembic/Moduls/Ritter... tout est cher donc ça ne surprend plus ?
Entre un Spector abordable et de qualité, 2000 euros (spector euro Lx 4 par exemple) et une fodera à 8200 euros, il y a un rapport 4 mais le rapport qualité/prix est juste.
Cette basse vaut injustement 5000 boules, mis à part que c'est une signature du bassiste de Pantera, je ne vois pas pourquoi elle ne couterai pas 2000 euros.
D'où mon 5000x4 = 20000 euros si les rapports qualité prix sont injustes.
Je suis d'accord je n'étais pas facile à suivre, et vu que c'était chiant à expliquer, ça a du être chiant à me lire!