< Tous les avis Squier Standard Jazz Bass
Squier Standard Jazz Bass
Squier Standard Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

N2M N2M

« Bonne basse pour débuter »

Publié le 03/04/19 à 01:31
Acheté neuve pour moins de 300€ il y a quelques années. J'ai joué un peu tous les styles dessus, rock, jazz, bossa, reggae...

C'est du solide, plus de 50 concerts (oui j'ai fais des concerts avec ça) et des centaines (milliers?) d'heures en home studio et elle n'a pas pris une ride.

En jouant un peu avec les potards, on arrive à pas mal de son différents, assez agressifs avec le micros chevalet, un peu à la joe dart, et très rond, limite baveux avec le mic manche.

Attention, elle a quelques notes qui résonnent très fort ce qui complique par moments le jeu. Mon La et La# sur la 1ère corde ainsi que le Mi sur la deuxième corde sonne très très fort par rapport au reste des notes. Il y en a d'autres... Compresseur obligatoire.

Elle présente un bon sustain, tient parfaitement l'accord et est très agréables à jouer.

L'électronique commence à vieillir un peu avec des craquements sur le potard du micro chevalet mais une fois qu'on y touche plus, aucun problème, pas de buzz continu.

Pour débuter, c'est vraiment une très bonne basse, mais pour une utilisation plus poussé (surtout en studio), c'est quand même très compliqué par moment notamment à cause de ces niveau de sortie assez inégal.