Squier Standard Jazz Bass
Squier Standard Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

Skybichou Skybichou
Publié le 26/01/08 à 20:27
Pour la base c'est connu : Fabriqué en indonésie, 20 frets avec 2 micros Jazz, elle à le look de la fender normale c'est une Squier!

il y a 3 potentiometres de réglages : Micro 1 (le plus proche des frets) , micro 2, et Tonalité

le manche est en érable, assez fin donc pratique pour les petites mimines
Bien équilibré mais et pas si lourde en fin de compte, on peut jouer lontemps sans que le dos souffre à mort

Pour le manche, rien à dire, il est fin, tres simple, tres agréable, avec un acces aux aigus tres facilité

en ce qui concerne l'egonomie, rien à dire, c'est une squier (donc une fender) donc une forme qui épouse simplement le corps, et un poids tres facilement supportable pour jouer debout sans se fatiguer

Le son obtenu est tout simplement un son de jazz bass, rond, chaleureux, agréable, on slap tres facilement, pas besoin de taper du pouce à s'en exploser le poignet, un vrai plaisir

Un son de jazz basse comme dit précedement donc doux, chaleureux et bien rond, le slap est parfait, elle convient tout à fait pour tout type de style (du jazz evidement au métal même)

en bidouillant un peu les reglages micro on peut retrouver facilement le son qu'on aime (pour du marcus miler par exemple, les 2 à fond)

il y a rien à redire sur le son, c'est le son Fender (en un tout petit peu moins bien mais faut réellement avoir une oreille très très fine) à bas prix

Je l'ai aquise depuis peu, mais je l'ai essayé en magasin auparavant, elle à tout d'une fender, (un son meilleur que les mexicaines à mon gout)

j'ai testé pas mal de modele dans la même gamme de prix ( et même au dessus) et j'ai vraiment flashé sur celle là; elle avait tout ce que je volais, un bon son, une ergonomie très agréable et aussi un look superbe (de belle couleurs), j'ai vite été conquis

elle a un très bon rapport qualité prix et je suis tres heureux de ce choix

bref je la recommande à tous, débuttant comme confirmé, principalement aux petits porte-monnaie car elle a tout d'une grande à mon goût