4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • ricou8312ricou8312

Très bonne base pour modifier.

Squier Affinity Jaguar Bass HPublié le 21/10/21 à 09:41
    Je recherchais une deuxième basse passive avec un caractère différent de ma PJ US.
    J'adore le look des offsets Fender, j'ai donc fini par m'orienter vers cette Jaguar entrée de gamme squier.

J'ai tout de suite été surpris pas une lutherie très correcte, le manche est fin et très agréable.
    Les frètes sur mon modèle sont bien posée et aucune aspérité sur les tranches.

Les mécaniques font très bien le job, je n'ai strictement rien à leur reprocher.

Niveau électronique en revanche, on sent que c'est une basse entrée de gamme.
    J'ai noté un son moyen avec peu de dynamique, un niveau de sortie faiblard et surtout beaucoup de souffle.

Dès mon achat, j'avais prévu de changer le cheval…

Les frètes sur mon modèle sont bien posée et aucune aspérité sur les tranches.

Niveau électronique en revanche, on sent que c'est une basse entrée de gamme.

Dès mon achat, j'avais prévu de changer le chevalet pour un Fender Hi mass et le micro par un Kit EMG passif MM-HZ.

Avec cette configuration, elle se révèle à 100%, le résultat est bluffant.

Niveau de sortie plus que correct, une dynamique de dingue et plus aucun souffle.
    La tonalité est super efficace et le chevalet apporte un peu plus de sustain.

Le poids et le diapason en medium scale la rendent très agréable à jouer, j'en viendrais presque à délaisser ma PJ.

Donc en résumé, basse très correcte d'origine, un look d'enfer, mais électronique cheap.
    Une fois upgradée, elle devient une arme de destruction massive.
    En tout elle m'aura couté dans les 350€, somme que je ne trouve pas excessive vu le rendu final.