< Tous les avis Squier Affinity Jazz Bass [2004-2020]
Djyne Djyne
Publié le 20/02/06 à 13:42
L'essentiel a déja été dit dans les post précédents. j'ajouterai que j'aime assez la manche fin qui est plutôt confortable

Le manche est bien, l'accès aux aigus nickel mais la basse est lourde et il manque 2 ou 3 frettes

Cette basse est du genre polyvalente, mais à mon avis trop légère pour du métal. C'est le seuil écueil que l'on peut lui faire (mais bon j'en fais pas...) micro simples obligent

ça fait 1 an et demi que je l'ai et comme première basse, elle est pas mal du tout. Son point fort est je trouve sa polyvalence (c'est ce que je cherchais) grace à la bonne combinaison de micros.Malgré tout, lorque l'on utilise qu'un seul des 2 micros, il y a une bruit de fond assez perceptible.
J'ai essayé d'autre modèles et par rapport à une ibanez dans la meme gamme de prix, le son n'a rien à voir...je la prefère aussi a une squier precision bass mais là c'est plus une question de goût.
Faisant de la basse à l'occasion mais étant surtout guitariste, je referai ce choix sans hésiter. A mon avis, dans cette gamme de prix, c'est une valeur sure, avec un son correct, une bonne polyvalence et une bonne qualité générale de fabrication.