< Tous les avis Squier Affinity Jazz Bass [2004-2020]
dryandheavy4 dryandheavy4
Publié le 23/06/06 à 16:14
Jazz Bass Squier, fabriquée au Japon, série entre 1985 et 1987.
22 frets, micros Jazz Bas de fabrication japonaise.
idem pour le chevalet, les mécaniques, etc...de très bonne facture
réglage standard pour une Jazz Bass
Manche érable, touche palissandre, touche très bombée

Pour amateur de touche bombée, c'est un régal!, très bon vernis, la mienne est de 86 et est toujours en excellent état.
Accés très simple aux aigus 'Jazz BAss)
Très bon équilibre, bon poids, ni trop lourd, ni trop léger, le corps doit être en aulne. Elle ne pique pas de la tête.
Son proche d'un bonne jzz bass, les micros qui l'aquipent sont à mon avis très supérieur à ceux qui équipe les fender Mex actuelles. Bons graves, aigu précis, on reste dans l'esprit d'une JB.

Avec un ampeg...ça vibre...!
On obtienty avec tous ce qu'on peut attendre d'une JB. La lutherie y est pour beaucoup (vraiment bonne)

Depuis...1986!
La lutheire est vraiment bonne, bien, sûr ce n'est pas une bonne américaine mais c'est largement mieux que ce que propose Fender dans ses premiers prix (sans parler des Squier actuelles). J'ai changé les micros, pas mauvais mais je voulais autre chose, la lutherie étant vraiment bonne, ce n'était pas du gâchis!
Des Fender Jap, plus chères et pas forcément meilleures, sinon, en 86, il n'y avait pas autant de choix...par la suite, j'ai essayé des Squier Corée...très moyennes, des Mexique, moins bonnes et plus chères...
Le rapport qualité prix est excellent mais il faut tenir compte de plusieurs éléments:
Elle n'est plus fabriquée maintenant
C'est une Squier japan de 86, Squier japan a fait différentes séries, ceetaines mailleures (JV SQ) d'autre, moins bonnes mais pas mauvaise non plus)!
Je referai ce choix sans hésiter!!