< Tous les avis Squier Affinity Jazz Bass [2004-2020]
chavilbus chavilbus

« Un bon produit pour débuter sans se ruiner »

Publié le 29/09/11 à 20:58
Fabrication en Chine, corps en agathis. Deux micros jazzbass. Manche en érable touche palissandre. La finition est correcte (vernis noir uniforme, frettes bien finies) les cordes sont réglées un peu hautes à mon goût, je les ai baissées, ça ne frise pas. C'est mon fils qui me l'a donnée, elle a deux ans et la manche n'a pas bougé. Le look est sympa, copi conforme de la Jazzbass en noir vernis, sans regarder de trop près elle fait illusion.

Je ne m'en sert qu'en enregistrement. Le son est tout à fait honorable pour le prix, le niveau de sortie est plutot faible mais c'est une passive entrée de gamme. Attention les affinity ne sont pas au niveau des squier standards. Elle fait son office dans tous les styles et convient bien à l'usage que j'en fait (pas de scène, jeu dans un pod studio. Pas de bruit de fond ce qui est important en studio.

Les sons sont typés jazzbass sans arriver évidemment au niveau du modèle (heureusement d'ailleurs) Vous pouvez l'écouter sur mon riffworld dans tous les styles, du reggae, rock, country, blues par exemple :
Je suis guitariste à la base, je précise pour les vrais bassistes !

Je l'utilise depuis deux ans. J'ai aussi une fretless classic vibe de squier, au niveau micro et lutherie il n'y a pas photos mais elle vaut plus de deux fois plus cher. Ca reste polyvalent pour enregistrer sans casser sa tirelire même si ca manque de brillant et de sustain vu la lutherie et les micros. Je refaerai ce choix vu qu'on me l'a donnée ;: plus sérieusement c'est un bon investissement.
Je mets 8 pour le rapport qualité prix, pour à peine plus de 200 euros on a un vrai instrument