Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Squier Jazz Bass

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micros Squier Jazz Bass
Salut!

Je compte acheter cette basse sur Thomann. Je l'ai essayé, le manche me plaît bien mais je me demande si je ne changerais pas directement les micros pour obtenir un meilleur son...

Mon style à la basse : funk (jeu en slap), rock, pop...

Je voudrais pas me ruiner avec l'achat de nouveaux micros, donc si il y en a entre 50 - 70e l'unité ça serait bien...

Quels micros pourraient me convenir? Dimarzio? Seymour? ou fender?

Est-ce nécessaire de changer les 2?

Merci de me faire part de votre expérience.
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout que ce sont exactement les memes que sur Ebay US... 50 € plus cher ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Bon j'ai craqué! J'ai réservé ceux d'ebay US. Il reste à savoir le prix des frais de port ainsi que les délais de livraison.

ça va tourner autour de combien (prix/durée du transport)? C'est pas bien lourd des micros...

C'est taxé à la douane?
13
Non c'est pas énorme... pour les miens qui venaient également des US j'ai du payer 8 € par USPS (la poste etasunienne) et c'est arrivé en 3 jours. Sans frais de douane...

Sur l'annonce Ebay, le vendeur mentionne 5 $ pour les US + 5 $ pour les acheteurs internationaux... soit 10 $ en tout .. ce qui est tres raisonnable et en accord avec ce que j'avais payé pour mes lace sensor PB (plus petits et moins lourds)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Hello

ayé, j'ai la basse :8) . Le magasin l'avait en stock, j'ai pu essayé et faire un comparo avec une mexicaine. Pour moi il n'y avait pas photo entre les deux.
Elle a une très belle lutherie (finition sunburst) et le bois apparent n'est pas dégueu du tout... Elle serait encore plus belle si elle était usée prématurément sur la tranche (façon strat de -M-)!

Le vendeur US m'a répondu et il peut m'envoyer les micros pour 5$, soit un total de 125$. Le hic, c'est que ma basse sonne vraiment bien comme ça et j'ai un peu peur d'installer de nouveaux micros dessus... De plus l'envoi risque de prendre du temps (ça n'est pas mentionné dans le courrier type ndeur).

C'est marrant, on dirait que j'ai répondu à ma question.

Plutôt que d'investir dans un kit micros, je me demande si je ne prendrai pas un V-amp bass (du fait que je n'ai pas d'ampli bass mais des moniteurs de studio et une sono...).
15
Voilà la réponse du vendeur us :

Citation : Dear sly5150,

Thank you for your business! Please be sure to bookmark our online shop at www.dancingdragonguitars.com.

You are the winning buyer for the item below. Thank you for your business! We also offer combined shipping on multiple items for everything except guitar necks. If you need anything else, let us know and we'll update your invoice to save money on shipping charges.

Item title: Pair of Bartolini 9J1-L/S Pickups for JBass NEW!
Web address: https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7359626585
Item number: 7359626585
Buyer User ID: sly5150
Seller User ID: quickconnect

Your total is:
$119.99 per item
insurance (included in S&H)
$5.00 shipping/handling

-----
$124.99 = Total

Checkout: http://payments.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?UnifiedCheckOutShippingDispatcher&editAddress=0&item=7359626585&quantity=1&transactionid=0&level=1

Please send me your shipping address and payment. The following payment methods are accepted: Money Order/Cashier's Checks, PayPal, Other

If you want to mail your payment, please make it out to QuickConnect and send it with a copy of this page to:
Dancing Dragon Guitars
QuickConnect
Guy Ragland
6011 N.W. 63rd Street, Suite 800
Oklahoma City, OK 73132

Thank you again for your purchase
.



Je sais pas sis c'est fiable...
16
Bien sur que c'est fiable... ce vendeur a un bon feedback Ebay... donc no pb.. je n'ai jamais eu de pb avec des produits achetés aux US...
Les micros Barto sont, honnetement, bien meilleurs que les Squier ;) tu ne seras pas décu.. maintenant, je ne sais pas si tu as le choix d'annuler l'achat sur Ebay car tu vas te prendre une appréciation négative et tu auras du mal a acheter à nouveau sur Ebay... En rèqle générale, l'acaht sur Ebay est DEFINITIF...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Bof, en réflechissant bien je me dis que si ça me plaît pas je les revendrais toujours facilement... Au prix où je les achète, ça vaut le coup de tenter...

Par contre le résumé de la commande précise que c'est un envoi standard. Dans combien de temps puis-je espérer les avoir?

Et puis ton avis sur ces micros, en plus de toutes les critiques positives que j'ai trouvé sur le net, est plutôt rassurant.

Bref, je crois bien que je vais confirmer ça

Merci en tout cas pour ton aide
18
J'ai acheté des tas de trucs sur Ebay US, en général c'est assez rapide avec USPS (genre 6 / 8 jours ). sauf une fois ça a merdé et ça a pris 2 mois car le paquet s'était perdu et est retourné à l'expéditeur ! :(((

Ola !!!

19
Ok, bon j'en peu plus!!! je confirme tout de suite :P: :P: :P:

Je vous dirai si ça valait le coup de changer (samples à l'appui).

ça va saigner du pouce!!!
20
Ayé! Je viens de les recevoir... :D: :D: :D:
Envoi nickel, pas de frais de douanes, micros neufs dans leur boîte d'origine emballés et tout et tout.
Je n'aurai pas le temps de les monter avant ce soir.

Une chtite question : Les deux micros sont différenciés par une lettre. Il y en a un qui porte la lettre "S", et l'autre qui porte la lettre "L".
Je ne connais pas la signification de ces lettres (je m'attendais plutôt à "Bridge" ou "Neck"...).

Quelqu'un aurait une idée?

Merci :clin: