Squier Affinity P Bass
Squier Affinity P Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Precision Bass.

Gallagahn Gallagahn
Publié le 11/12/06 à 21:14
Bon, alors c'est une basse de débutant, donc les caractéristiques sont loin de faire rêver...
Donc on dispose de la base : les cordes, le chevalet, le manche(vissé), un corps en bois...
Simple et rustique.
22 frètes, deux potards de volume et une tonalité.
Rien d'exceptionnel, voilà.

Cette basse est une planche à repasser : volumineuse et lourde, j'ai développé une surmusculation de l'épaule gauche.
Ensuite, au niveau du confort de jeu, elle est assez agéable, l'espacement entre les cordes est plutot large, et l'action est un peu haute, mais c'est lagrement jouable...L'accès aux aigus est ...comment dire, accessible. Je suis confortable sur ce genre de configuration, donc ça me va...
Bon en fait, je n'ai pas noté d'inconvénient majeur (si ce n'est le poids), le changement des cordes n'est pas peinible, la connectique est fiable (aucun problème), c'est du solide quoi.

Alors, c'est ici l'élement principal, comment sonne cette basse?
Ben elle a un son de merde...je m'explique, ma configuration était donc la basse en question avec un ampli torque tb100 et on aurait dis que je jouais dans une boîte en carton...Surtout où le jour où j'ai joué avec un guitariste qui avait un dual rectifier et on s'est rendu compte qu'avec sa gratte il avait plus de présence dans les graves que moi..la classe!
Mais sinon, je suis dans un projet d'électo et du coup j'ai branché cette basse vite fait dans mon ordi pour faire un sample de ligne de basse vite fait pour voir...Ben quelle ne fut pas ma stupéfaction de me rendre compte que même sans traitement le son avait de la guele.

Donc cette basse a du potentiel niveau son, rien d'extraordinaire, mais c'est du propre.

Bon alors qui dit basse pas chère dit basse pas chère...forcément, mais du coup bon ben on a une base solide, rien à reprocher surtout pour son prix car c'est bien là le moteur essentiel de l'acquisition de cette basse, elle est pas chère...

Bon je m'en suis séparé, parce que j'ai adopté sa grande soeur, une jazz bass fender mexicaine, bon ben le changement n'est pas immense d'un point de vue global, c'est juste que tout est quand même mieux...

Donc cette basse est faite pour ce qu'elle est faite et elle est bien faite, pas de miracle mais de l'efficacité, si c'est votre budjet qui vous guide, ben achetez là, vous aurez bien le temps de vous faire la main avec et de passer à autre chose une fois que vous serez riche.

Et quant à la concurrence, ben quand je l'avais achetée (neuve), c'était le meilleur rapport qualité prix (pour une 5 cordes) et je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'elle le soit encore...