Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Black and Chrome Standard Precision Bass
Photos
1/55
Squier Black and Chrome Standard Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Plaque de remplacement

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 563 vues
  • 3 followers
1 Plaque de remplacement


Bonjour à tous,

La plaque de ma Squier est rayée. C'est léger mais vu que pour moi c'est le gros gros plus esthétique de la bête, il me faut la remplacer.

Or, introuvable la plaque de remplacement icon_cry.gif

Quelqu'un aurait déjà réussi à s'en procurer une ?

2

j'ai longtemps cherché un pickguard chromé pour mon epiphone thunderbird...
face a la difficulté pour en trouver une j'en ai parlé avec un luthier qui me proposait de me faire la découpe dans une plaque rectangulaire chromé...

 

3

A cette adresse, tu en trouveras une blanche ou une noire par ici .

Néanmoins, il s'agit d'une plaque de protection et là remplacer c'est bien mais tu finiras par rayer la nouvelle car c'est son rôle de protéger le corps et sa finition des coups de médiator et diverses attaaques "scéniques" !  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 21:13:34 ]

4

Merci pour vos réponses.

En fait, je veux vraiment garder le chrome. Donc si je ne trouve pas de solution d'article "en série", je passerai effectivement par un luthier (ça doit être cher...). Vous avez des adresses de luthier réglo sur Paris ou Saint-Denis ? J'ai tellement été déçu dernièrement que j'irais un peu à reculons...

Sinon, je connais un site (wdmusic... 80 euros avec les frais de port...) qui vend différents pickguards mais pas purement Squier, seulement Fender. Qui sait-il si une plaque Fender Precision conviendrait ?

Le site nous donne ces 4 modèles :

- Fender Precision Bass American Deluxe

- Fender Precision Bass

- Fender Precision Bass Mexican Standard

- Fender Precision Bass Amercian Standard

Quel modèle serait le plus approprié ?

5

Excuse-moi; je n'avais pas vu que le sujet concernait une basse car était orienté guitare . Effectivemment, il peut y avoir quelques petites différences de dimensions entre les versions de Pickguard pour une version Squier .

J'ai relevé par exemple que des différences existaient entre un même modèle chez Gibson et Epiphone par exemple . L'idéal serait de passer dans un magasin fournissant ce genre d'article afin de comparer .

 

Puisque tu centralises sur la région parisienne, cet article devrait t'intéresser et c'est un magasin situé dans un quartier bien connu .

https://www.customshop.fr/product_info.php?products_id=3426

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 11:21:02 ]

6

en trainant sur un autre topic j'ai trouvé ca :
http://www.pickguard.fr/

y'a du pickguard sur mesure...

sinon pour le tarif mon luthier estimait ca a 75-80 roros (plaque + decoupe)

 

7

Nickel !

Bon, je vais appeler pickguard pour savoir combien me coûterait une plaque mirror et si c'est pas possible, je me rends au Custom Shop dans la semaine pour voir si un modèle précision conviendrait.

Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé la soluce. Merci !

8

Si tu ne trouves vraiment pas, j'en ai confectionné pour des guitares; donc, avec l'original en main, c'est toujours possible .

http://img820.imageshack.us/img820/1284/murena10.png

9

Salut,

voici le pickguard que j'ai fait pour ma GIBSON SG, en alu 2mm et poli pas tout à fait miroir mais avec un peu de temps c'est possible d'atteindre le rendu miroir.

Si tu es intéressé je peux peut être t'aider...

10

Le problème, ktmikl (ouh que c'est dur à écrire, redface2 ) est qu'on aperçoit pas du tout d'image dans ton message !