< Tous les avis Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

wuflea wuflea

« J'adore!!  »

Publié le 01/05/12 à 19:07
Tout a déjà été dit!! Lutherie chinoise de chez squier de bonne qualité pour le prix.

Le manche est super agréable, en même temps, c'est une jazz bass. Elle est un petit peu lourde mais rien de très dérangeant. On a 20 cases, une petite de plus aurait été bien mais c'est typique des jazz bass. L'accès aux aigus est bon, on monte facilement jusqu'à la 18ème après c'est plus compliqué mais ce ne sont pas non plus les cases les plus utilisées... Cette basse est très simple, on branche on ouvre les potards à fond et ça sonne tout de suite.

Cette basse a un son extraordinaire pour son prix. Elle dépasse, à mon avis, beaucoup de fender mex. Elle convient à tous les styles du jazz jusqu'au rock et jusqu'au funk. Cette basse convient à tout sauf au métal, pour cela il faut obtenir sa soeur la precision. Le micro bridge remplit complètement ses responsabilités avec un son précis. Le micro neck donne du gras comme il faut. Après, ça reste une basse à 300€ mais pour ce prix, c'est hallucinant!!

Je l'utilise depuis 1 an et demi et vraiment je l'adore. J'ai essayé beaucoup de modèles dans les 400€ et je pense que cette basse est la meilleure sous les 400€ voir peut être les 500!! C'est ma première basse et vraiment je ne peux pas m'en séparer. Rapport qualité/prix exceptionnel. Pour débuter, il n'y a pas mieux! Je referais largement ce choix et j'encourage également les débutants à commencer avec cette basse.