< Tous les avis Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Wobble Kurtz Wobble Kurtz

« Superbe ! »

Publié le 07/03/14 à 20:53
C'est une Squier de fabrication chinoise contrairement aux autres modèles qui viennent d'Indonésie.
Pour plus de détails allez voir directement sur le site Squier.
En tout cas la lutherie chinoise est de très très bonne qualité.

Le manche est très agréable (c'est un manche de Jazz Bass) avec une grosse couche de vernis polyester donc une véritable autoroute.
L'accèes aux aigus est facile.
L'ergonomie est très bonne, elle est un peu lourde mais le poids est bien répartis.

C'est une Jazz Bass donc une basse polyvalente, je joue avec Ampeg BA 112 et j'en suis entièrement satisfait.
Niveau réglages il y'a un réglage micro chevalet, micro manche et tonalité, c'est une basse passive, on obtient une palette sonore variées assez rapidement que ce soit pour le slap ou le jeu au doigts, il est aussi possible d'avoir un son typé Precision Bass très facilement.

Je l'utilise depuis 3 mois, après une pause de 10 ans j'ai décidé de reprendre la basse, et ce modèle me faisais de l'oeil, après l'avoir tester j'ai craqué aussi tôt ;)
La serie Classic Vibe est le haut de gamme de Squier, elles sont comparable à du Fender mexique, les finitions sont vraiment propres, les micros de qualité, le rapport qualité prix est plus que correcte.
Quelque soit votre niveau si vous désirez une basse de qualité pour pas trop cher, foncez.
J'ai essayé d'autres modèles Squier avant de l'acquérir dont la serie Vintage Modified qui sonne vraiment bien, mais le manche n'est pas vernis et les finitions beaucoup moins bonne que sur la Classic Vibe.
Avec l'expérience je referai ce choix sans hésitation, c'est une superbe basse.