< Tous les avis Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

shar24 shar24

« une très bonne basse »

Publié le 21/03/15 à 15:15
J'achète plusieurs basses par an, puis les revends ,ma basse principale étant aujourd'hui une Bacchus JB handmade.On ne peut se faire une idée très précise dans un magasin. Je ne vais sans doute pas garder éternellement cette squier, mais c'est une excellente basse pour qui aime les jazz bass, leur forme et leur son . Le manche est celui d'une jazz bass classique, très agréable (bien que je préfère celui de ma bacchus). La qualité de fabrication est irréprochable, n'en déplaise à ceux qui considèrent que tout ce qui vient des pays asiatiques est mauvais. Ce même produit fabriqué outre atlantique ou en Europe vaudrait le double.On peut bien sur épiloguer sur le salaire de l'ouvrier Chinois, mais ce serait un autre débat...Pour en revenir à cette classic Vibe JB, les micros sont plus que corrects, et puis on peut toujours les changer, mais pour ma part ce n'est pas au départ indispensable, elle sonne en effet très bien. Un apprenti bassiste sera gâté s'il se voit offrir cet instrument, et elle suffira à la plupart des bassistes dits "confirmés" qui ne veulent pas dépenser plus. Squier fait vraiment de beaux instruments actuellement, j'ai eu il y a 6 mois une vintage modified 70, c'était aussi un très bon instrument.Alors mon jugement va à l'encontre de certains avis, c'est sur, mais je joue depuis 45 ans et j'ai possédé entre autres des Leduc, luthman,musicman, sandberg, godin, fender JB US etc...et je me rends compte que les écarts de prix entre les basses dites "haut de gamme" et les "entrée et moyenne gamme" se justifient de moins en moins. Je ne donne pas la note maxi à cette squier parce que rien n'est "parfait", mais si l'on ne considère que le rapport qualité/prix elle vaut ses cinq étoiles.