< Tous les avis Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Orpheus13 Orpheus13

« Excellente base et plus qu'Affinity ;-) »

Publié le 05/05/19 à 17:02
J'étais déjà guitariste depuis longtemps, et j'ai été vendeur en magasins. J'avais d'ailleurs joué de la basse "comme un guitariste" dans un groupe.

Donc quand j'ai voulu me mettre sérieusement à la basse, mais sans y mettre une fortune "au cas où", je suis de suite allé sur ce modèle, et je ne le regrette pas.

La lutherie est excellente pour le prix, on a le plaisir de parcourir le manche (sans allusion mal placée...), contrairement aux modèles Affinity qui écorchent souvent les doigts.

Le son de base est correct, sans plus. Mais comme il ne me suffisait plus j'ai fait monter des micros type Fender. Pour être précis, je pensais partir sur des Seymour Duncan, qui sont un chouia mieux que les Fender, et finalement j'ai pris un luthier français, Hepcat. Et maintenant elle sonne comme une basse deux fois plus chère que ce que j'y ai mis au total !!

Donc pour résumer : excellent instrument de départ, y compris pour musicien un minimum exigeant, et si vous voulez l'upgrader rien de plus facile.

Evidemment, comme tout instrument monté d'usine, un réglage approprié la rendra bien plus agréable à jouer.

Just get it and enjoy ! ;)