< Tous les avis Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Spektros Spektros
Publié le 15/11/08 à 15:34
Copie de Fender Jazz Bass.
Style (et son) vintage 60's
Fabriquée en Chine, 20 frets. 3 potards
Le reste des caractéristiques je les connais pas.

Manche plus dur et moins précis que celui d'une Fender. Cependant je trouve les manches Squier du coup plus exigeants et plus agréables, j'aurais tendance à trouver les manches Fender un peu mous (mais on doit trouver ça plus maniables à la longue). Accès au aigus pas tj évident. Lourde, comme toutes les Fender.
Petite particularité, ce manche Jazz bass étrange à la forme de celui d'une contrebasse. C'est assez déroutant car on a tendance à choper la corde du dessus quand on frappe la corde de sol, et à rater quelque fois celle de mi qui tombe pas sous les doigts. Mais je trouve qu'on gagne en vélocité.
Excellent son. Bien meilleure qualité que mon autre Squier Précision Standard Séries.

Son très vintage. Cette petite basse chinoise m'a épaté, dès que tu tape dans les aigus ca hurle comme du Marcus Miller, je suis très impressionné.
Elle est bcp plus précise (paradoxalement) que ma Squier précision, et plus exigente aussi.
La musicalité des Fender-Squier est très polyvalente en général, mais là ça sonne vraiment vintage jazz, j'aime bcp.

Déjà c'est un très bel instrument. Le son clak bien et est vraiment original. Même s'il est vrai qu'on a quand même moins de patate et moins de confort que sur une "vraie" Fender, je trouve que ça fait qd même bien illusion.
Dès que je lai prise et que j'ai commencé à jouer, Whaôû quel trip!!!! Et le slap qui démarre tt seul, naturellement! Elle m'oblige à être carré et précis, elle me pousse à jouer solo, c'est impressionnant
Rapport qualité prix c'est excellent, mon avis rejoins celui d'autres utilisateurs de Squier de bonnes qualité et de hauts de gamme.
Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner: à quoi sert l'espèce de base sous les cordes (particularité que je n'ai vu sur aucun modèle Fender), impossible dy glisser un médiateur, aucun intérêt pour appuyer ou poser les doigts, aucun effet sur le son, impossible à bouger: mystère!!!!