< Tous les avis Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Publié le 07/03/09 à 15:04
Jazz basse chinoise
copie des Fender 60
électronique passive
300€ neuve

Je suis guitariste et ingé son.
J'ai acheté cette basse car j'avais une vieille pelle tordue à 4 cordes. Je joue de temps en temps comme bassiste dans un groupe et pour de la prise de son (parfois c'est pas la peine de faire venir un bassiste au studio).
C'est pas une Jazz US mais la prise en main est super sympa. Le manche glisse bien, la finition est plus que correcte. Ca reste "vintage" mais moi c'est ce que j'aime...

Testé dans plusieurs config' :
- ampli Ampeg BA15
- tête peavy 700w avec baffle de la même marque
- tête Trace Eliot 200w avec baffle Montarbo
- préamp UA LA-610 (au studio)

Honnêtement le grain Jazz basse est vraiment là, mais on est très loin du gros son des US. Sans être nul ça manque vraiment de définition. l'électronique amène un buzz quand les micro ne sont pas à fond. Ceci étant je suis sûr qu'avec une bonne paire de micro et une bonne électronique on peut avoir un son d'enfer. donc prévoir 150€ supplémentaire pour l'upgrade (je confirmerai ça une fois fait et je réviserai surement ma note à la hausse)

MISE A JOUR : j'ai monté 2 micro Seymour duncan acheté 80€ la paire d'occaz et là c'est la claque... PLUS GROS, PLUS CHAUD, PLUS DE GRAIN. Elle enterre une Jazz Mexique à 600€ (j'ai actuellement les 2 au studio). PLus de buzz quelque soit le volume des micros, c'est le silence total (les micros d'origine sont vraiment mauvais).

Je suis super heureux d'avoir acheté ce modèle. L'instrument est très beau.
A mon avis c'est un excellent choix pour celui qui veut investir dans une basse à 450€ (l'instrument + le changement micro / électronique).
En tous cas, question lutherie je ne vois pas la différence avec une Fender Mexique.