< Tous les avis Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

they they
Publié le 28/09/10 à 15:04
Lutherie chinoise de très bonne qualité : beaucoup a déjà été dit sur les autres avis. Je n'ai rien à ajouter.
D'aspect, elle est très belle, très classique. C'est vrai qu'au niveau de la couleur, on a aucun choix, mais ce n'est pas, il me semble, une série à gros tirage - ça peut donc se comprendre.

Très agréable à jouer, facile, précise. Le manche est agréable, rapide, pas trop épais (je n'ai pas énormément d'expérience sur d'autres basses).
Un peu lourde.

Les micros sont bons, sans plus. Personnellement je trouve cette basse très polyvalente : du son gras au slap high, elle assure et remplit à merveille ses fonctions. Les pièces en laiton du chevalet assurent un sustain interminable.Les potards à fond, il y a quelquefois un petit buzz désagréable.

C'est ici que je serai le plus bavard. J'ai eu cette basse après avoir joué avec un bout de bois pendant plusieurs années (j'exagère, mais c'était une petite basse Eko des années 60). Cette Squier Calssic Vibe m'a fait redécouvrir l'instrument, j'en suis tombé amoureux. Elle est très réactive et va jusqu'à guider mon jeu. J'ai fait des gros progrès depuis que je l'ai, et je ne pensais pas en vouloir un jour une autre. Aujourd'hui je commence à peine à maîtriser la belle. Pour le prix, c'est un excellent investissement. Je pense bientôt la transformer en active et peut-être changer les micros. Pour avoir un top class instrument, il faudrait encore changer les potards - mais bon, c'est du luxe. Je referais ce choix sans hésiter.