< Tous les avis Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

floyd the barber floyd the barber

« une perle ! »

Publié le 04/03/12 à 14:22
voir les autres avis et la fiche produit sur le site constructeur.

rien d'exceptionnel, le cran juste au dessus de la simplicité légendaire de la PB, avec la polyvalence en plus ! moi, ca me convient ! (ca me change des usines a gaz)

- le manche est une autoroute, a l'opposé des mes autres basses ! facile a manier, fin et etroit !
- ergonomie excellente : basse très légère, la forme est très équilibrée.
- l'accès aux aigus est assez facile.
-la config de l’électronique et des micros permet de passer d'un son tres rond avec le micro manche a fond et la tona coupée au un son "slap" avec le micro chevalet a fond et la tona a fodn elle aussi.

j'ai acheté cette base car je cherchais une 4 cordes bien brut et rentre dedans pour l'accorder en DO pour mon groupe de stoner.
je joue avec le micro manche a fond, le micro chevalet ouvert a 1/3 pour garder de la precision et la tonalité a la moitié. avec ce reglage j'obtiens un son gras tout en restant assez precis avec la fuzz.
je l'envoie dans mon pedalboard (cry baby > TC polytune > tremolo HB > EHX bass big muff > tech 21 Vt bass) puis dans le retour de la boucle d'effet de ma tete markbass LM250 dans un baffle ashdown mag 210.
j'aime pas trop les sonorités dans les extremités, soit trop gras soit trop claquant.

je l'utilise depuis 1 mois. je n'ai pas essayé grand chose avant de l'acheter, j'en etais juste au reperage des modeles a essayer quand je suis tombé sur cette occaz'.
j'aime sa simplicité et son efficacité malgré des micros qui peche un peu (changement prevu). l'acastillage est tres bon pour une squier, les mecaniques tiennent tres bien l’accord et le chevalet se regle sans souci !
rapport Q/P genial en occaz'.
avec l'experience je refferais ce choix sans hesiter, elle complete a merveille ma G&L TL2500 et mon Epi Tbird pro V !