Squier Classic Vibe P Bass '70s

Classic Vibe P Bass '70s, Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Precision Bass.

Tous les avis sur Squier Classic Vibe P Bass '70s

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 3 avis )
boucaflou06/11/2016

L'avis de boucaflou"Classic Vibe Squier: rapport qualité/prix toujours au top"

Squier Classic Vibe P Bass '70s
je recherchais une basse pour jouer principalement du rock, hardrock 50, 60, 70's, punk,
j'ai ce qu'il me faut!
pour mon avis, il sera faussé en raison des modifications apportées par l'ancien propriétaire,
les mécaniques ont été remplacées par des Fender vintage, le sillet par un sillet Os, et les micros par des David Allen Pickup: CS P BASS 4 STRING SET (excellents micros!!, très bonne définition, du grain, pas de creux, ça envoi)
donc, c'est une excellente basse,
même si pour le prix, la finition des classic vibe est très très bonne,
pour avoir déjà eu la Matt Freeman,
au niveau des frets, cette 70' est un cran en dessous, car leurs bords extérieurs accrochent un peu, ce n'est pas grave en soit, mais je n'avais pas ça sur la Matt Freeman... avec un petit de coup de lime, ça devrait disparaître, j'y regarderai plus tard...
au niveau du chevalet, le Hi-mass ne bouge pas, ça tient l'accord, c'est précis et bien fini,
je recommande cette basse,
d'origine ou modifiées, les Classic Vibe sont d'excellent rapport qualité/prix
n'hésitez pas
MinORthreaT8408/02/2015

L'avis de MinORthreaT84"Du squier haut de gamme !"

Squier Classic Vibe P Bass '70s
J'ai acheté cette basse en décembre dernier dans un magasin a Bordeaux pour 440$

Cette basse est excellente .En effet ,une finition impeccable , de jolie frettes qui ne s’abîme pas facilement ,micro est très bien même si au toucher il fait un peu cheap et j'ai aussi trouvé qu'ils étaient réglé trop haut (avis personnel).La mécanique tien bien...pas besoin de la raccorder toute les heures , sur ma basse j'ai un capot au dessus du chevalet :bravo:
Le pickguard laisse a désirer ,il est extrêmement facile de l’abîmer ,l'écorcher ...dommage .Un autre point négatif :les boutons de contrôles(volume,ton)commence a grésiller ...

En résumé cette une basse que je conseil pour les débutants ou pour ceux qui ont des petits budgets. Personnellement je joue du punk ,ska et du reggae avec et sa sonne !!! des basses comme il faut les médium ne sont peu présent et les aigus sont bien .

P.S je l'utilise sur un Ampeg BA115
vi(n)ce26/12/2014

L'avis de vi(n)ce"excellent rapport qualité / prix"

Squier Classic Vibe P Bass '70s
Je joue dans deux groupes de punk rock (environs une répet par semaine et une dizaines de concerts par an).
J'ai acheté cette basse il y a environs un mois. Je jouais jusque là sur une JB mexico fatiguée (et fatigante)
Je branche ma basse dans un ampli HARTKE HA3500 couplé à un baffle HARTKE VX410. j'ai eu l'occasion de jouer avec la même config, en remplçant le baffle Hartke par un 6x10 ampeg.

premièrement, le rendu visuel est très bon. c'est une question de goûts perso, mais la table noire + le pickguard noir + le manche en érable + les repères trapézoidaux + le binding noir sur le manche, je trouve tout ça très classe!
le vernis est de très bonne qualité et fait ressortir une belle chaleur des bois clairs du manche et de la touche.

Habitué au manche fin de la JB, j'appréhendais un peu la "poutre" de la PB. finalement, et après un temps d'adaptation, c'est tout à fait confortable (d'autant que mon luthier favori m'a fait un réglage aux petits oignos, avec une action basse adaptée à mon jeu au médiator).
Niveau poids et équilibre, rien à dire, de même que l'accès aux aigus.

en termes de son, le rapport qualité prix est assez bluffant. c'est riche, c'est chaud, et bien équilibré. toutes les fréquences sont bien présentes, ainsi que le growl caractéristique de la précision. avec le baffle ampeg, c'est un vrai plaisir.

En conclusion, je pense qu'on est pas loin (voir au niveau) de certaines PB US, pour prix bien inférieur. Il est possible qu'elle vieillisse moins bien qu'une américaine haut de gamme, mais on a un instrument idéal pour qui veut avoir une basse bien finie, esthétiquement réussi et au son de qualité, le tout sans se ruiner.