Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Precision Bass '60s [2008-2014]
Photos
1/232
Squier Classic Vibe Precision Bass '60s [2008-2014]

Sujet Fender Squier Classic Vibe P-Bass 60 upgradée qu'en pensez vous ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 000 vues
  • 5 followers
1 Fender Squier Classic Vibe P-Bass 60 upgradée qu'en pensez vous ?

bonjour,

j'ai trouvé une occase sur cette basse et j'aurai voulu avoir quelques avis.

le vendeur vend cette basse avec des micros seymour duncan antiquity 2 et chevalet badass 2, volume et tone pots CTS capa 0,47 (je sais pas ce que ça va veut dire), STRAPLOCK système.

tout cela pour le prix de 390 euros. vous me direz qu'évidemment le mieux est de l'essayer mais comme a vue d'oreille pensez que cela soit intéressant que c'est un prix honnete ces modifications apportent t elle un vrai plus?

bref je vais partir l'essayer la basse est toute récente et semble en bon etat mais j'aimerai avoir quelques retours de gens qui ont cette bassse voire qui ont cette basse avec le meme upgrade.

merci d'avance

2
Moi je trouve l'annonce intéressante, je l'avais d'ailleurs vue passer, en plus la PBass classic vibe en rouge est moins vue et je la trouve plus belle. Les Classic vibe sont trés bien finies, y adjoindre des SD antiquity 2 et un bon chevalet ne peut être que mieux, pour les potards CTS, ce sont les plus réputés, et la capa de 0,47 est la mesure habituelle pour avoir une bonne nuance de tonalité.
Donc ça me parait plutôt bien tout ça. j'essaierais quand même de grapiller un peu en partant à 350 et roule...

YODA EST SUR FACEBOOK

3
ok merci de ta rapide réponse!
je reviens de chez le vendeur. c'est vrai que cette basse par rapport à tout ce que j ai pu essayer ou entendre n'est pas si mal.
elle est très propre hormis quelques infimes "pets" si on est vraiment maniaque, elle est quasi neuve. Seul hic j'ai trouvé que la corde de mi et la frisées un peu trop à mon gout.
Donc comme toi je trouve 390 euros un peu cher mais le vendeur semble ferme donc souci et puis si je dois chez le luthier la refaire régler bof bof.
je me donne un temps de réflexion et tenterai de lui faire baisser un peu le prix.
après c'est sur elle est jolie et sonne pas trop mal.
wait and see
4
Pour ce qui est du frisage, tu peux peut être essayer de les régler toi même, tu les remonte juste un peu et ça devrait disparaître (mais ça dépend de ton jeu)
Le chevalet a une très bonne réputation, il est monté sur pas mal de basses (fender notamment, sur la precision bass Steve Harris et bien d'autres)
J'essaierais comme xabixu de faire baisser le prix, pour pas trop mettre dedans mais je pense que c'est une bonne affaire!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

5
ok jvais voir mais mes talents de bricoleur sont restreints même pour une vis!!!!!!
a combien pense tu que c'est une affaire ?
combien y mettrai tu toi par exemple ?
d'ailleurs je pense toujours à la revente. tous ces changements ne risque t ils pas de faire peur aux gens ?
conservée dans le même état cette basse est elle revendable au même prix ?

6
je sais je fais le frileux !!!!!
mais squier à la base me terrorise bien que celle ci me réconcilie un chouiaaa
7
Pour régler la hauteur des cordes, c'est assez simple il ne devrait pas y avoir trop de problèmes (tu dois pouvoir trouver des tutos sur AF)

Je ne connais pas le prix d'origine de la basse vierge mais étant donné les (bonnes) modifs qui ont été faites je pourrais monter a 350€ je pense (peut être un peu plus mais 390 ça me semble beaucoup, il faudrait connaitre le prix de tous les éléments qui ont été ajoutés)

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

8
alors la basse vierge c'est 370 euros en moyenne neuve.
le vendeur me dit que les micros seymour duncan antiquity 2 c'est 180 euros LE micro (?) le chevalet badass 2 c'est 100 euros. La basse a été acheté en juillet 2010 et il ne s'en sert plus depuis 3 mois c'est vrai qu'elle est très propre.
cette histoire de frise me frise et inconsciemment acheter une squier à ce prix ça fait chelou. Je lai essayé sur un ptit swr c'était pas mal c'est sur aussi que j'ai mes vieux repères de musicman, jb ou pb us en mémoire c'est a dire y a dix ans. je m'y remet a peine et ne suit plus au jus de toutes ces basseries. j'ai pas envie d'y mettre des mille et des cents car je ne suis pas les claypool mais pas envie non plus de me retrouver avec un truc irréparable et invendable.
comme tout le monde vous me direz
en tout cas merci de vos réactions.
9
Si la basse est a 370 vierge, je pense que c'est une bonne idée... Bien sur, réfléchis y, il faut qu'elle te plaise et que tu prenne plaisir a jouer dessus. Personnellement je trouve que la PB est très agréable et a un très bon confort de jeu, pour t'y remettre c'est sans doute un bon choix.

Pour ce qui est des micros, 180 LE micro ça me semble abusif, je ne les connais pas mais peut être as-tu mal compris...

Pour ce qui est du chevalet j'ai eu la confirmation auprès d'un ami, il est vraiment très bon!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

10
bien sur tu as raison d'autant plus que d'autres basses me tentent même si celle ci me charme mais pas vraiment le temps chez le gars de l'apprivoiser assez.J'ai bien compris lorsqu il m'a dit 180 le micro mais je me doute qu'il exagère un peu quoiqu il en soit ça reste cher comme micros et intéressant pour la basse apparemment. Je continue de fouiner tout en réfléchissant pour redébuter c'est clair que celle si c'est suffisant. Mais je pense toujours à la revente dans un coin de ma tete....
héhé