Squier Deluxe Jazz Bass IV Active

Tous les avis sur Squier Deluxe Jazz Bass IV Active

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

Acheter
( 4.5/5 sur 2 avis )
  • Belle,complete,bien finie,pas chere !!!

Squier Deluxe Jazz Bass IV ActivePublié le 29/10/11 à 07:39
    manche de 38 (62 à la 19°) touche ebonol noir brillant ( resine)
    mecanique efficace, micro certainement perfectible, active 1 vol, 1 balance micro grave,medium,aigu et un switch pour le boost
    la finition est tres bonne , elle est meme belle en sun burst et son manche clair ( elle doit etre aussi tes belle en noir j'ai hesité) du fait qu'ils ont ecenomisé les caches elle a une esthétique tres depouillée et au final je la trouve plus belle que les fender Mexique ou US
    Pour 280 E neuf rien à redire

manche de 38 (62 à la 19°) touche ebonol noir brillant ( resine)
    Pour 280 E neuf rien à redire

Cette basse est tres agreable à jouer, le manche est fin tres sympa, la touche ebonol ne procure pas de difference si ce n'est qu'elle n'a pas d'incrustation pour reperer les cases(juste des petits points sur la tranche du manche). A l'usage debout elle est tres bien equilibrée (c'est une jazz basse !!!) assis c'est plus compliqué. Je l'ai monté en corde Fender (comme l'origine) elle sont tres agreables.
    J'ai juste l'impression qu'elle bouffe pas mal les piles, elle se met à distordre quand elles sont fatiguées.

La palette de son est trés large avec une certaine brillance qui est constante et lui confere un son toujours assez clair. On retrouve souvent un son tres Sting-Police. Je n'utilise que rarement le boost mais il a un effet assez marqué.
    Tout les reglage sont tres efficaces.

C'est ma basse principale (meme si je reviens souvent sur ma Thunderbird epihone.
    Elle est à conseiller pour tout niveau surtout pour le prix. Pour debuter elle est trés bien et il est probable que vous la garderait aprés. En plus la finition est trés reussi, elle est belle en sunburst ou en noir.
  • je m'attendais a pire...

Squier Deluxe Jazz Bass IV ActivePublié le 03/05/11 à 08:01
    fabrication indonésienne,chevalet je sais pas?,manche jb,20 frets avec touche ébonol un genre de bois synthètique au début ça fait bizarre au visuel surtout la couleur noir brillant au niveau jeu j'ai pas trop de recul pour dire si c'est bien ou mal,mais j'aurais aimé une classique touche en ébene ( l'habitude)

le manche ça va façile a joué avec toujours cette histoire de touche en ebonol mais je répète c'est une histoire de si faire surtout au visuel parce que touche couleur noir birallant

le classique son jb on est pas perdu une réference
    bien quelle soit active je m'en sert surtout en passif
    les micros il vz de sois qu'a ce prix 280€ suivent,j'ai prévu de......

le classique son jb on est pas perdu une réference
    bien quelle soit active je m'en sert surtout en passif
    les micros il vz de sois qu'a ce prix 280€ suivent,j'ai prévu de les changer par des dimarzio dp123.
    le préampli boost le son d'une maniere plus "gras"

je l'utilise depuis 1 semaine,mon choix c'est tourner vers une squier JB + préampli
    parce que j'ai eu plusieurs fender dont une usa il y a 20 ans et après vu les prix une mx,et cette fois ne voulant pas me ruiné j'ai pris une squier avec uen petite crainte parce que souvent basse pas chère veut souvent dire cata et bien pas du tout pour ce prix la elle est de facture honnête bref je suis agréablement surpris de cette basse