< Tous les avis Squier Deluxe Jazz Bass IV Active
Squier Deluxe Jazz Bass IV Active
Squier Deluxe Jazz Bass IV Active

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Deluxe

2o2rnr2y2d 2o2rnr2y2d

« Belle,complete,bien finie,pas chere !!! »

Publié le 29/10/11 à 07:39
manche de 38 (62 à la 19°) touche ebonol noir brillant ( resine)
mecanique efficace, micro certainement perfectible, active 1 vol, 1 balance micro grave,medium,aigu et un switch pour le boost
la finition est tres bonne , elle est meme belle en sun burst et son manche clair ( elle doit etre aussi tes belle en noir j'ai hesité) du fait qu'ils ont ecenomisé les caches elle a une esthétique tres depouillée et au final je la trouve plus belle que les fender Mexique ou US
Pour 280 E neuf rien à redire

Cette basse est tres agreable à jouer, le manche est fin tres sympa, la touche ebonol ne procure pas de difference si ce n'est qu'elle n'a pas d'incrustation pour reperer les cases(juste des petits points sur la tranche du manche). A l'usage debout elle est tres bien equilibrée (c'est une jazz basse !!!) assis c'est plus compliqué. Je l'ai monté en corde Fender (comme l'origine) elle sont tres agreables.
J'ai juste l'impression qu'elle bouffe pas mal les piles, elle se met à distordre quand elles sont fatiguées.

La palette de son est trés large avec une certaine brillance qui est constante et lui confere un son toujours assez clair. On retrouve souvent un son tres Sting-Police. Je n'utilise que rarement le boost mais il a un effet assez marqué.
Tout les reglage sont tres efficaces.

C'est ma basse principale (meme si je reviens souvent sur ma Thunderbird epihone.
Elle est à conseiller pour tout niveau surtout pour le prix. Pour debuter elle est trés bien et il est probable que vous la garderait aprés. En plus la finition est trés reussi, elle est belle en sunburst ou en noir.