Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard P Bass Special
Photos
1/203
Squier Standard P Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Squier ca vaut quoi aujourd'hui

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Squier ca vaut quoi aujourd'hui
De mon temps c'était vraimment pas à prendre. il fallait mieus une Aria/ibanez/Yamaha...
Et aujourd'hui, la qualité est elle meilleure chez Squier. Ce qui m'importe, c'est surtout que le manche ne bouge pas, que les frettes ne dépassent pas trop, qu'elle soit (et reste) juste. Comment est le bois? Souple? ultra rigide?...
Les micros, je m'en contre fiche. Je changerais l'electronique au besoin.
Je suis gaucher et je voudrais une petite basse d'appoint. La PBass me flash mais quand meme, je ne suis pas pret a acheter que pour le look!

Merci d'avance
2
Bon alors je suis guitariste(bassiste aussi) je joue surtout tout ce kest funk jazz etc et j'ai une strat delux us et depuis je ne vai plu ailleur ke chez fender et je doi dire ke squier c vrement ce ke tu peu trouver de mieux dans les 1er prix si tu veux tu a les deux grand noms fender et gibson chacun ont leur sous marque epihphone et squier et jpeux te dire k'ayant cette basse squier c la qualité fender pr les 1er prix autant dire ke ca pass tres bien pr le prix
3

Citation : tu a les deux grand noms fender et gibson chacun ont leur sous marque epihphone et squier



sachant que gibson est légèrement plus haut de gamme que fender (et a un catalogue aussi peu varié en modèles basse, soit dit en passant), epiphone est du coup un peu plus cher que squier...

mais franchement, à choisir je préfère déjà certaines epiphone aux fender mexique, donc squier... çà dépend du son que tu cherches...

un son PBass? y'a pas çà chez epiphone...

le bois des PBass Squier c'est de l'agathis j'crois... c'est pas du basswood donc c'est déjà çà... touche en érable ( modèle que j'trouve classe en noir avec la plaque miroir... :bravo: ) et manche jazzbass (que je préfère cent fois au manche de la Pbass)

sinon bah pour l'électronique, j'pense que le meilleur pour une PBass c'est d'aller voir chez Seymour Duncan, histoire de refiler un peu la pêche au tout...
4
J'ai une squier jazz bass et je suis épaté par la sonorité ,pour ce prix ;elle a son son tres doux et beau ,la touche est correcte.
Pour les P-bass le manche est un peu plus large mais ca sonne pas trop mal;perso je prefere la J bass (que j'ai défrété).Mais rapport qualitée prix squier est en tete je dirais.
(surtout quand on vois des basses vintage a + de 1200 euros ,le son est pas si différent faut pas révé)