< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

dex red dex red

« Etonnante. »

Publié le 27/06/12 à 19:11
Tout est déja dit plus haut, inutile de se répéter, donc.

Le manche est l'un des plus agréables qu'il m'ait été donné de jouer. Fin (très fin), agréable au toucher et facile, quelle que soit notre taille de nos mimines.

Ergonomie : j'adore, bon équilibre, pas trop lourde (par rapport à ma PB de 1979, pfiouu..). Seule difficulté : ou poser son pouce droit ? Sur le micro manche ?, sur la corde de Mi ?. Un peu inconfortable à la longue.
En revanche, espace plus que suffisant entre les cordes et la plaque pour assurer les "tirés" en slap.

Pas de problème d'accès aux frettes aigües, et son top d'emblée.
Dans mon cas, quelques menus réglages des pontets et micros, un petit coup de truss rod après un mois, un jack, les trois potards à fond et c'est parti pour en envoyer sévère sans se tuer les mains.
Attention néanmoins à la tendance à frisotter sur les cordes graves (adapter son jeu).

Polyvalente à l'excès, elle fait tout bien. Quelque soit le style, elle s'integre sans problème. Je joue plutot funky, rythm n blues, mais aussi rock, mainstream, Bowie.
Sustain étonnant et clarté du son attaqué pour une basse de ce prix...
Mon prof de basse me l'emprunte réguliérement pour des grooves slappés Marcusmilleriens et MarkKingiens.

Q1 : 6 mois
Q2 : une douzaine
Q3 : A vrai dire, j'avais au départ craqué sur le look. Puis elle sut dévoiler ses autres atouts, abondamment cités dans ces lignes.
Q4 : RQ/P : difficile de faire mieux...
Q5 : Sans l'ombre d'une hésitation.

Seule incertitude : comment évoluera-t-elle avec le temps et les heures de jeu ? Certainement pas comme une vraie Fender US.
L'avenir le dira. Pour l'instant, faisons nous plaisir avec sans nous ruiner.

J'ai deux autres basses, beaucoup plus chères. Je les touche à peine..