< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Samuel 62150 Samuel 62150

« De gauche à droite ^^ »

Publié le 28/11/13 à 11:58
Squier...donc certainement fabriqué aux US ni au Mexique.

Le manche Jazz Bass est plutôt fin donc très confortable. Avant çà j'avais une Musicman SUB avec un manche beaucoup plus large, tout est relatif au niveau des préférences, cela dépend du style, des goûts et bla et bla. Perso pour le slap je préfère la MM avec un seul humbucker côté chevalet on a beaucoup de place pour slaper mais le son d'une Jazz Bass reste légendaire !

Pour ma part je cherchais une basse JB de gaucher et pas chère afin de la customiser. Je suis droitier j'ai donc fait les modifs pour la basculer en droitier. Et là çà l'fait ! J'me prends pour le Jimi Hendrix de la basse ^^

C'est certainement pas des micros à 200€ l'unité mais ceux ci sont quand même excellent niveau sonorité. Avec la tonalité à zéro on a un son très rond. On peut vraiment faire ce qu'on veut avec le tone, qu'il soit à zéro, à mi-course ou à fond. Au médiator c'est bien rock !

Bref c'est une basse passe partout (ou pas...çà reste à voir pour le métal)

Pour du chinois c'est vraiment pas mal.

Ça fait 10 ans que je fais de la basse, j'aurais pu me payé une basse US depuis le temps mais pour faire de la modifs à gogo j'ai préféré partir sur ce model et finalement çà sonne très bien et j'aime assez le confort de jeu.